Retour aux articles

Jacob Gouchie compte, Cédric Massé est solide et les Foreurs sont officiellement en séries.

Publié le 2 mars 2025

78 vues

📸 Dany Germain 

Présentation des honneurs mensuels.


Avant que la partie ne débute, la direction des Foreurs tenait à souligner les joueurs méritants du dernier mois. Samuel Fiala a reçu le titre du joueur/étudiant ,lui qui a réussi son cours de français langue seconde. Philippe Veilleux s'est mérité l'honneur du joueur offensif, tandis que son compagnon de trio, Nathan Brisson a reçu l'honneur du joueur défensif.

Place au match

Un début de match haut en intensité où les deux formations s'échangent chacune quatre tirs au but dans les premières minutes de jeu. Maxime Massé écope d'une double mineure pour bâton élevé et le Vert et Or en profite presque immédiatement. Jordan Labelle récupère un retour de lancer d'Evan Depatie et bat Raphaël Précourt pour donner l'avance aux siens. Alix Durocher est également complice sur le jeu. Avant la fin de la deuxième punition,  Jérémy Leroux,  assisté de Noah Reinhart,  déjoue Précourt à son tour et c'est 2-0.  Yanick Jean demande un temps d'arrêt qui ne semble pas faire effet , du moins à court terme puisque Jacob Gouchie inscrit son 1er en carrière dans la LHJMQ pour ainsi porter la marque à 3-0. Laviolette et Olivier récoltent des aides sur la séquence. Les Saguenéens viennent à bout de Cédric Massé avant le son de la sirène par l'entremise de Loic Usereau et c'est donc en avance de deux buts que la troupe de Maxime Desruisseaux s'exile au vestiaire.

Jacob Gouchie 

📸 Dany Germain 

Deuxième période 

Les visiteurs en arrière de deux buts tentent de reprendre le contrôle du match. Ils réussissent en partie grâce aux deux punitions coup sur coup des Foreurs. Ces derniers s'en sortent indemme lors du premier désavantage mais flanchent lors du 2ème lorsque Émile Ricard récupère la rondelle à l'embouchure du filet et la pousse derrière la ligne rouge.  Les Foreurs ne se laissent pas abattre et continuent de lancer au filet , Benjamin Olivier passe à Gouchie qui effectue un lancer frappé de la ligne bleue et fait scintiller la lumière rouge pour son deuxième du match. Les Sags offrent un avantage numérique aux locaux avant la fin de la période et le Vert et Or envoie ses remerciements par l'entremise de Samuel Fiala qui lancent sur réception la passe de Philippe Veilleux.  C'est 5-2 pour les Foreurs à l'entracte.

Les Foreurs célèbrent un but

📸 Dany Germain 

Fermer les livres.

Jacob Brochu s'amène en relève à Raphaël Précourt en troisième pour les Saguenéens. Donovan Arsenault donne une avance de 4 buts aux siens vers la mi-période sur une passe de Samuel Fiala qui obtient ainsi son deuxième point de la soirée.  Les Sags réduisent l'écart mais Noah Reinhart mets un terme au duel avec un but dans un filet désert.  Marque finale 7 à 3.

Les Foreurs accèdent officiellement aux séries éliminatoires suite à cette victoire et aux deux défaites du week-end des SeaDogs de St-John 


⭐️ Jacon Gouchie

⭐️⭐️ Jérémy Leroux 

⭐️⭐️⭐️ Cédric Massé 

Les Foreurs accueilleront les Huskies ce mercredi 19h.

Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux

Entrevue de Jacob Gouchie

Entrevue avec Samuel Fiala

Claude Leveille 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires