Publié le 23 janvier 2025
📸 Dany Germain
C'est Émile Beaunoyer qui défend la cage du Vert et Or , Riley Mercer est quant à lui devant le filet des visiteurs. C'est ce dernier qui flanche le premier mais après révision, il y avait hors-jeu et le but de Durocher est refusé. Les Foreurs offrent un avantage numérique à leurs adversaires, ces derniers marquent mais la ligne bleue n'est pas respectée une fois de plus et c'est toujours l'égalité 0-0. Les Voltigeurs offrent à leur tour un attaque à cinq aux valdoriens en fin de période mais ceux-ci ne peuvent en profiter. Les Foreurs ont tenu tête au meneur de l'association ouest dans cette première période, menant au chapitre des tirs au but 14 à 8
📸 Dany Germain
Les Voltigeurs sont opportunistes en deuxième, déjouant la vigilance de Beaunoyer à 3 reprises en 11 lancers. Nathan Baril, qui est de retour sur la glace du Centre Agnico-Eagle pour la première fois depuis son échange brise la glace imité par Sam Oliver et Marc-Olivier Beaulieu pour le clore la période médiane avec un score de 3-0 pour les rouges. L'avantage numérique de la troupe de Maxime Desruisseaux n'a pu faire tourner le momentum.
📸 Dany Germain
Les Foreurs ne permettent que 5 lancers en troisième période et répliquent avec 11 pour un total de 42, mais Riley Mercer bloque presque tout. Seul Philippe Veilleux le déjoue vers la fin d'un avantage numérique avant la mi-période aidé de Cossette-Ayotte et Reinhart. Le Vert et Or baisse pavillon par la marque de 5 à1. Riley Mercer a bloqué 41 tirs.
📸 Dany Germain
⭐️ Riley Mercer
⭐️⭐️ William Bishop
⭐️⭐️⭐️ Samuel Fiala
Commentaires de Maxime Desruisseaux
Le prochain match des Foreurs aura lieu demain 19h alors que le Drakkar sera de passage à Val-D'or
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.