Retour aux articles

Gabriel D’Aigle vole la victoire des Olympiques

Publié le 31 octobre 2024

30 vues

Les olympiques commençaient leur voyage de quatre matchs hier soir contre les Tigres de Victoriaville. Les Olympiques ont dominé le match, mais ont été incapable de trouver le chemin de la victoire. Les Olympiques faisaient confiance à Kian Hodgins et du côté des Tigres, ils choisissent Gabriel D’Aigle.

Un départ en lions

33 secondes après la première mise au jeu, Jérémie Minville fait dévier le tir du boulet de Justin Blais, Gabriel D’aigle n’y pouvait rien avec la vue complètment voilé. Par la suite, c’est autour des Tigres d’attaquer dans la zone gatoinoise. Kian Hodings pense avoir fait l’arrêt sur Olivier Houde, malheureusement pour lui Sidney Deslauriers n’a qu’à pousser le disque dans le filet. C’était l’égalité 1-1 après 20 minutes.

Mathis Aguilar et Julien Paillé 

Crédit : Alex Garneau / Tigres de Victoriaville

Domination nette au chapitre des lancers

En début de période, l’équipe Victoriavilloise s’amène à l’offensive et c’est le joueur Thomas Gagnon qui surprend Kian Hodgins d’un tir du poignet. Quelques instants plus tard, les Olympiques profitent d’un avantage numérique. La machine gatinoise se met en marche et se sera Justin Boisselle qui marque son troisième but de la saison sur un retour de lancer. Vers la fin du deuxième vingt, sur un deuxième effort, Charles Pigeon vient marquer son premier but dans la LHJMQ. La troupe d’Alexis Loiseau domine 19-9 au chapitre des tirs au but. Les Olympiques étaient en avance 3-2 après 40 minutes de jeu.

cafouillage dans le filet de Kian Hodgins

Crédit : Alex Garneau / Tigres de Victoriaville

Gabriel D'Aigle sauve les meubles

En début de période, Les Tigres sont chassés pour bâton élevé. L’équipe locale arrive à trois contre deux en désavantage numérique et Samuel Kingsley trompe le gardien Hodgins. À peine quelques secondes plus tard, Justin Larose est oublié par la défensive gatinoise dans l’enclave et le disque se retrouve derrière le gardien des Olympiques. Gabriel D’aigle n’a pas laissé une seule rondelle et a fait des arrêts importants notamment sur Jérémie Minville en fin de période. Les Olympiques s’inclinent par la marque de 4-3 malgré avoir fait 45 tirs. Les gatinois sont sur une mauvaise séquence de cinq défaites de suite.

arrêt de Kian Hodgins

Crédit : Alex Garneau / Tigres de Victoriaville

Un manque d'opportunisme dans ce match

Malgré une telle performance devant le filet du gardien des Tigres Gabriel D’aigle, les Gatinois n’ont pas été assez opportunistes et ce problème ne date pas d’hier matin. Les Olympiques montrent toutefois de belles choses sur la patinoire, ils sont convaincants offensivement et cela donne de l’espoir pour les partisans gatinois. Il faudra toutefois encore travailler durement pour la troupe d’Alexis Loiseau pour retrouver le chemin de la victoire.

Trois autres matchs cette semaine

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer cette semaine pour la troupe d’Alexis Loiseau, avec deux matchs face aux Drakkars de Baie-Comeau au centre sportif Alcoa, vendredi et samedi. Ensuite, ils iront visiter les Saguenéens de Chicoutimi au centre George Vézina avant de revenir à Gatineau. Ce sera d’énormes défis pour les Olympiques avec trois matchs en trois soirs.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires