Retour aux articles

Gaudet tranche en infériorité, les Saguenéens l’emportent ...

Publié le 17 mars 2025

27 vues

L'avant match: 

À la suite de l'élimination du Phénix du Collège Esther-Blondin en M18 AAA, les Remparts ont décidé de rappeler leur espoir Félix Pronovost et de laisser Andreas Straka de côté par mesure préventive. C'est une fois de plus le gardien Benjamin Lelièvre qui défendra la cage des Remparts.

Première période: 

En début de rencontre, les Remparts obtiennent quelques occasions en avantage numérique, mais sans succès. Finalement, les Saguenéens de Chicoutimi ouvrent la marque grâce à Pétéris Bulans, qui fait vibrer les cordages pour les locaux. Quelques instants plus tard, Gabriel Courchesne s'échappe et crée l'égalité 1-1.

En fin de période, les Remparts écopent d'une punition, et Thomas Desruisseaux en profite pour servir une belle passe à Félix Gagnon, qui donne l'avance aux Saguenéens 2-1. Dans les derniers instants de l’engagement, un mauvais changement des Saguenéens permet aux Remparts d’attaquer en surnombre. Finalement, Jake Greenwell égalise la marque à 2-2 avant la fin de la première période.

Deuxième période: 

En deuxième période, aucun but n'est inscrit, mais les gardiens se démarquent par leur excellent travail pour garder leur équipe dans le match. Le désavantage numérique des Saguenéens joue également un rôle clé en maintenant l'égalité. Le pointage reste de 2-2 après 40 minutes.

Troisième période: 

Les hommes d'Éric Veilleux commencent la période en avantage numérique, mais cela ne se passe pas comme prévu. L'ancien capitaine des Remparts, Kassim Gaudet, effectue un excellent travail en échec avant, s'échappe et inscrit le but gagnant pour les Saguenéens.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires