Retour aux articles

Gendron et Primeau font très mal au Olympiques

Publié le 21 octobre 2024

11 vues

Les Olympiques affrontaient le Phoenix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-Drolet. Les Olympiques avec deux matchs en 48 heures n’ont pas su profiter de nombreux avantages numériques. Également la troupe d’Alexis Loiseau semblait fatiguer avec seulement 3 tirs en troisième. Les Olympiques envoyaient dans la mêlé Caleb Shuker, alors que Le Phoenix mettait Jacob Brochu devant le filet.

Trois buts en 3 minutes 20 secondes

Au début de la période, Hugo Primeau s’amène en échapper, mais le gardien des Olympiques Caleb Shuker lui ferme la porte. Quelques minutes plus tard, c’est Charles-Antoine Beauregard qui repère son coéquipier Mavrick Lachance qui bat Shuker du haut de l’enclave. Par la suite c’est autour de l’ancien des Olympiques Félix Ouellet avec un angle impossible qui surprends le gardien gatinois. Isaiah Parent est pris par défaut alors qu’il commet un geste d’accrochage. Le Phoenix attaque dans la zone visiteuse et Maxim côté repère son coéquipier Lewis Gendron qui N’avait qu’à pousser dans une cage complètement vide. C’était 3-0 pour l’équipe locale après 20 minutes de jeu.

Crédit : Vincent Lévesque-Rousseau / Phoenix de Sherbrooke

Un deuxième vingt qui va du côté des Olympiques

Alexis Loiseau décide de brasser ses cartes en deuxième en envoyant le gardien Kian Hodgins. Quelques secondes après que la deuxième période a commencé, ça donne de l’énergie et Jérémie Minville repère Justin Boisselle qui était seul dans l’enclave et le gardien Jacob Brochu est battu. Les Olympiques sont menés 3-1 à la marque après le deuxième vingt

Crédit : Vincent Lévesque-Rousseau / Phoenix de Sherbrooke

Les Olympiques échappent le match au troisième vingt

En début de période, le Phoenix est chassé pour un geste d’accrochage. Les Olympiques cafouillent en zone adverse et le tir de Mavrick Lachance touche la partie supérieure, car le numéro 37 des Olympiques était déjà au sol. Plus tard, Le Phoenix partait à deux contre un et c’est Chad Bellemare qui allonge la marque. Une minute après, Gabriel Séguin fait dévier le tir du défenseur Dumas-Larouche et se faufile dernière le gardien Jacob Brochu et réduit l’écart. Tout espoir est perdu quand Lewis Gendron marque d’un tir précis. Les Olympiques s’inclinent 6-2 à l’extérieur.

Crédit : Vincent Lévesque-Rousseau / Phoenix de Sherbrooke

Des Gatinois qui n’étaient pas présents à 100%.

Le natif de Sherbrooke, Simon-Xavier Cyr a souligné l’effort de leur adversaire et du manque d’intensité de son groupe. « C’est sûr, c’est décevant, il faut leur donner qu’ils ont travaillé plus fort que nous pendant la partie, je pense que nous n’avons pas d’excuse, on ne s’est pas présentés à 100% ce soir, il faut qu’on se réveille et qu’on se prépare pour le prochain match. »

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 20 octobre au centre Slush Puppie face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.