Retour aux articles

Grenadiers-Chevaliers : un match sous tension jusqu’à la fin !

Publié le 8 décembre 2024

71 vues

L'Avant match 

Dernier match avant le Challenge CCM aujourd’hui pour les deux équipes. Ce sera leur premier affrontement de la saison. L’espoir des Olympiques de Gatineau, Ryan Gagné, est de retour après une suspension et sera le gardien partant pour affronter l’équipe hôtesse du tournoi, les Grenadiers de Châteauguay.

Première période

Le début de la période entre les deux formations est marqué par un jeu physique. Le joueur affilié, Louis-Félix Gingras, a reçu un coup de genou, mais heureusement, plus de peur que de mal : il sera de retour dans la rencontre. À mi-période, Samuel Cloutier écope d’une pénalité, offrant ainsi une occasion en or aux Grenadiers d’ouvrir la marque. C’est exactement ce qu’ils font, alors que Samuel Roy inscrit son douzième but de la saison.

Deuxième période

En début de deuxième période, les Chevaliers s’imposent offensivement, mais le gardien Laberge se montre tenace. Cette période est marquée par un jeu très physique, et plusieurs chances de marquer ont été générées au cours de l’engagement.

Troisième période

En début de troisième période, les Chevaliers terminaient de purger une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Cette situation a permis aux Grenadiers de s’installer dans le territoire lévilois, et Hugo Charron en a profité pour dévier le tir de Théo Gravel derrière Gagné. Plus tard, Charles-Antoine Dubé a réussi à loger la rondelle derrière le gardien de Châteauguay en fin de rencontre. Finalement, dans la dernière minute de jeu, le capitaine Emerik Paris a inscrit le but égalisateur. La rencontre s'est donc conclue en prolongation.

Tir de barrage

Grenadiers : Justin Gallant : arrêt 

Chevaliers : Brandon Delarosbil : arrêt 

Grenadiers : Olivier Charron : arrêt 

Chevaliers : Charles-Albert Pouliot : arrêt 

Grenadiers : Gabriel Provencher : But 

Chevaliers : Simon Chartier : But 

Grenadiers : Samuel Roy : arrêt 

Chevaliers : Emerik Paris : arrêt 

Grenadiers : Théo Gravel : but

Chevaliers : Alex Desruisseaux : arrêt 

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires