Retour aux articles

Jérémie Minville reste et quelques derniers changements à Gatineau

Publié le 6 janvier 2025

218 vues

Crédit: Dominic Charette

Dans la dernière heure avant la fermeture du marché des transactions, le directeur général des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil, a annoncé l'acquisition de l'attaquant, Lyam Jacques, des Voltigeurs de Drummondville, en retour d'un choix de cinquième tour en 2027. Jérémie Minville n'a pas été échangé finalement, lui était quand même en demande par certaines équipes comme les Wildcats de Moncton.

Crédit: Ghyslain Bergeron

Lyam Jacques, un joueur qui joue avec les vraies valeurs selon Serge Beausoleil

Serge Beausoleil n'a pas hésité à parler en bien de Lyam Jacques. Il mentionne que c'est un joueur qui joue avec les vraies valeurs et qu'il peut apporter beaucoup aux Olympiques. « J'ai eu une bonne conversation avec lui, il joue avec les justes valeurs, c'est un gars qui peut jouer 200 pieds, qui est bon en désavantage numérique, il peut remplir des tâches au niveau de l'avantage numérique, qui peut jouer des matchs physiques, qui donne des bonnes mises en échec et qui est capable de marquer des buts.», mentionne Serge Beausoleil. Jacques n'était pas supposé être disponible au départ, mais Serge Beausoleil avait réussi à convaincre l'organisation des Voltigeurs pour qu'il vienne jouer dans l'uniforme des Olympiques de Gatineau. « C'est un joueur de profondeur dans une équipe gagnante, mais avec les acquisitions de Nathan Baril et Justin Larose, les choses ont un peu changé. » dit Serge Beausoleil.

Crédit: Roch Lambert

Jérémie Minville finira sa carrière à Gatineau

Le nom de Jérémie Minville a énormément circulé sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines et c'était assurément la question de l'heure si le capitaine allait demeurer à Gatineau. Serge Beausoleil n'a pas caché le fait que son nom circulait énormément et qu'il a reçu certaines offres. « Il a circulé beaucoup et il a plusieurs discussions. » » Nous avons été énormément ambivalents par rapport à Jérémie, parce qu'il incarne exactement nos valeurs, c'est notre leader, notre capitaine de la nouvelle vague des Olympiques, il est exactement ce qu'on souhaite pour les jeunes et il joue de la bonne façon. « On a eu plusieurs discussions avec certaines équipes, mais quand Dylan Gill est revenu de la ligue américaine, cela a eu un effet domino. », mentionne Serge Beausoleil. Pour Minville, il était clair qu'il n'était pas question de demander un échange. Il mentionne qu'il est bien ici et qu'il adore Gatineau. « C'était clair pour moi que je ne voulais pas me faire échanger. » On a discuté avec Serge et on s'est mis en accord que le plan n'était pas de m'échanger. « J'étais donc content aujourd'hui », mentionne le capitaine des Olympiques. Minville mentionne qu'il n'était pas si affecté que ça, malgré les multiples rumeurs qui mentionnaient son nom. « Je ne pensais pas beaucoup à ça, puis je me préparais pour jouer un match à la fois et j'arrivais à l'aréna en tant qu'Olympique. » « Pour moi, le but était de rester dans l'instant présent.» mentionne Jérémie Minville

Un agent libre pourrait faire le saut à Gatineau

Serge Beausoleil a annoncé, en conférence de presse, la possible arrivée d'un agent libre arrivant des États-Unis. Il a tout de même mentionné que le dossier n'était pas encore clos et qu'il fallait faire attention dans ces situations-là. 

Un joueur sera probablement soumis au ballotage

Beausoleil a aussi mentionné qu'un joueur sera probablement soumis au ballotage dans les prochaines heures, mais que son identité n'était pas encore dévoilée. Brant Romaniuk est un des joueurs qui n'a pas joué depuis un certain temps. « Nous sommes très bien positionnés pour choisir quelqu'un si le cas survenait.» mentionne Serge Beausoleil.

Les Olympiques de Gatineau seront de retour en action jeudi soir au centre Slush Puppie face aux Wildcats de Moncton. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires