Publié le 30 décembre 2024
Les Olympiques affrontaient les Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel Dionne. La troupe d’Alexis Loiseau tentait d’avoir une 3ème victoire de suite. La formation gatinoise a été au coude à coude face au champion en titre et les ont battus en surtemps. Les Olympiques font confiance au gardien Iain Wintle. Du côté de Drummondville, c’est le gardien Louis-Félix Charrois qui est devant la cage.
En début de première période, William Dumont repère David Bosson qui s’échappe. Malheureusement le gardien Iain Wintle est battu par la feinte du numéro 17 des Voltigeurs. Le gardien des Olympiques se reprends et s’illustre sur le tir de Yoan Tassé qui le vol avec le bâton. Par la suite, le capitaine Jérémie Minville, alors qu'il s’amenait à deux contre un, décide de choisir le tir et c’est payant, car il bat d’un tir vif le gardien Charrois. Les deux équipes sont à égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.
Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville
En fin de période, le gardien des Voltigeurs, Louis-Félix Charrois, échappe le disque et le capitaine, au vol, voit son tir aboutir derrière le numéro 35. Les Olympiques ont été dominant en deuxième avec 16 tirs contre 7 pour les Drummondvillois. La troupe d’Alexis Loiseau était en avance 2-1 au bout des 40 minutes jouées.
Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville
En milieu de période, Jesse Alliecia profite d’un retour de lancer à la gauche du gardien Wintle. Le numéro 35 n’y peut rien et c’est un premier but pour Jesse Allecia dans la LHJMQ. Les deux gardiens tiendront le fort en poussant le match en surtemps. C’était 2-2 après le troisième vingt.
Ça ne prendra que 27 secondes au capitaine pour battre le gardien Charrois d’un tir vif. La formation gatinoise l’emporte par la marque de 3-2 en prolongation.
Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville
Iain Wintle a, une fois de plus démontré à son entraîneur qu’il peut lui faire confiance, même si Nathan St-Pierre fait également un excellent travail devant le filet. Les deux gardiens se montrent rassurants depuis leur arrivée dans l’organisation gatinoise. Wintle semble en pleine confiance et capable d’être décisif dans les moments importants.
Jérémie Minville est inarrêtable depuis plusieurs matchs. Lors de ce match, il a offert une performance extraordinaire, digne des meilleurs marqueurs de la LHJMQ. Minville a régulièrement pris de vitesse ses adversaires et décocher des tirs précis qui ont fait vibrer les cordages. Avec la date limite des transactions qui approche dans environ huit jours, il sera intéressant de voir si des équipes tenteront d’acquérir le capitaine.
Le prochain match des Olympiques aura lieu le 31 décembre au Centre Vidéotron face aux Remparts de Québec.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.