Retour aux articles

Jeu blanc pour Raphaël Précourt et les Sags.

Publié le 17 novembre 2024

36 vues

De retour devant leurs partisans après trois rencontres sur la route. C’est face aux Phoenix de Sherbrooke que les Saguenéens croisaient le fer samedi après-midi. Maxim Massé (blessé) a recommencé à s’entrainer avec l’équipe en uniforme de non-contact. Jayden Plouffe (blessé), Filip Simovic (retrait) et Kassim Gaudet (blessé) ne sont pas en uniforme pour cette rencontre. Plus tôt cette semaine, l’attaquant Brennan O’Donnell a décidé de quitter l’équipe pour retourner proche de chez lui. Yanick Jean a également libéré le défenseur Christian White. Jacob Gomez a pareillement été rappelé par la formation, lui qui joue cette saison avec les Élites de Jonquière dans le M18 AAA. Raphaël Précourt était le gardien de confiance pour cette rencontre. 

Résumé de la rencontre:

Deux buts en 1ère période:

Avec seulement 26 secondes de jeu, Robin Benoit est pris en défaut pour avoir accroché Les Sags obtiennent le premier jeu de puissance de cette rencontre. À 5 :25, Chad Bellemare prend la direction du cachot pour avoir retenu. Félix Gagnon (12) profite de cet avantage numérique pour déjouer le gardien recrue du Phoenix et inscrit par le fait même avec l’aide de Peteris Bulans et Emmanuel Vermette le premier but de cette rencontre. À 16 :14, Christophe Berthelot fait trembler les cordages du but adverse pour inscrire son premier but de la saison. Émile Duquet et Lucas Leblanc sont mentionnés des aides. Quelques secondes plus tard, Thomas Hébert est chassé pour avoir joué avec un bâton brisé. Les Sags doivent se défendre à court d’un homme pour deux minutes. Quelques secondes avant la fin de la rencontre, Alexis Doucet et Thomas Desruisseaux sont tous deux envoyés au cachot pour rudesse. La première période prend fin avec un pointage de 2-0 en faveur des locaux. 

Arret de jeu entre les Saguenéens et le Phoenix 

Crédit photo: Bruno Girard

Beaucoup de pénalités aux visiteurs en deuxième période:

Avec 3:24 de jouée au deuxième vingt, les Sags sont de retour en avantage numérique alors que Lewis Gendron est pris en défaut pour avoir fait trébucher. À 7:47, Justin Lemay est a son tour puni pour avoir fait trébucher. Les Sags sont de nouveau en supériorité numérique. À 12:01, Sydney Gagnon est lui aussi chassé pour avoir fait trébucher. Charles-Antoine Lavallée (2) triple l’avance des siens avec l’aide d’Émile Guité et d’Alex Huang. Blessé sur la séquence Charles-Antoine Lavallée retraite au vestiaire avec la bouche en sang, À 14:19, Maxime Côté et Alonso Gosselin sont tout les deux envoyés deux minutes au banc des pénalités. Colby Train est également puni pour avoir donné de la bande. La deuxième période prend fin avec la marque de 3-0 en faveur des bleus. 

Tir au but des Saguenéens 

Crédit photo: Bruno Girard

3ième photo: 

À 52 secondes du début du dernier vingt, Alexis Doucet est puni pour avoir fait trébucher. À 6 :04, Louis-Alex Tremblay prend la direction du cachot lui aussi pour avoir fait trébucher. À 11 minutes de jeu, Alonso Gosselin est de nouveau puni dans cette rencontre pour avoir accroché À 19 :13, Charles-Antoine Lavallée, de retour dans la rencontre, inscrit son cinquième de la saison avec l’aide de Peteris Bulans dans un filet désert. Le pointage est maintenant de 4-0 pour les Sags. Avec moins de 30 secondes à la rencontre, Charles-Antoine Adam est pris en défaut pour avoir accroché. C’est en avantage numérique que les Sags terminent cette rencontre avec une victoire par le pointage de 4-0 

Raphaël Précourt récolte son premier jeu blanc de la saison avec cette victoire de la troupe de Yanick Jean de 4-0 face au Phoenix de Sherbrooke. La prochaine rencontre des Sags aura lieu dimanche 17 novembre alors que les champions en titre seront de passage à Chicoutimi. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires