Retour aux articles

Jour 2 au Camp d'entraînement: Françis-Samuel Petigny donne le ton au test physique.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

jour-2-au-camp-d-entraînement-françis-samuel-petigny-donne-le-ton-au-test-physique

crédit photo : Rousseau-Royal M18 AAA

Mardi matin, au Pavillon de la Jeunesse, les nouvelles recrues des Remparts donnaient leurs premiers coups de patin lors du camp d'entraînement de la LHJMQ. Plusieurs partisans étaient présents pour voir à l'œuvre la nouvelle étoile montante des Remparts, Maddox Dagenais.

Le premier jour sur la glace est celui des tests physiques, où certains ont surpris et d'autres ont déçu. Ce premier jour, le défenseur de 17 ans, Françis-Samuel Petigny, a notamment surpris plusieurs personnes. Lors du test d'endurance sur patins, alors que plusieurs joueurs semblaient à bout de souffle lors des derniers coups de patin, lui dominait sa vague. De plus, lors de la pratique en fin de journée, plusieurs partisans ont été impressionnés par son coup de patin et son lancer.

Françis-Samuel est un choix de cinquième tour des Remparts de Québec lors du repêchage de 2023. Défenseur défensif, il ne s'inquiète pas de voir son nom apparaître sur la feuille de pointage, mais plutôt du nombre de joueurs qui ont inscrit des points contre son équipe. Alors que les Remparts de Québec amorcent un virage vers la jeunesse, pourrait-il éventuellement forcer Simon Gagné à le garder dans l'alignement final ?

jour-2-au-camp-d-entraînement-françis-samuel-petigny-donne-le-ton-au-test-physique

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.