Retour aux articles

Justin Côté accueilli en héros pour son retour à Drummondville....

Publié le 10 novembre 2024

161 vues

Dimanche après-midi, les hommes d'Éric Veilleux étaient sur la route pour affronter les Voltigeurs de Drummondville. Après avoir remporté le prestigieux trophée avec eux la saison dernière, Justin Côté a été échangé aux Remparts durant l'été. Aujourd'hui, c'était son retour à Drummondville, et les Voltigeurs lui avaient préparé un accueil chaleureux.

Justin Côté qui reçoit une peinture avant le début de la rencontre 

crédit photo : Ghislain Bergeron 

Première période

Dès les premiers instants de la rencontre, les Remparts s'inscrivent au pointage alors que Loïc Goyette marque le premier but face à son ancienne équipe. Peu après, Goyette est pénalisé pour bâton élevé, et il ne faut que 11 secondes à Ethan Gauthier pour créer l'égalité. Benjamin Vigneault redonne ensuite l’avantage aux Diables Rouges. Avant la fin de la période, Hugo Dufour redirige le tir de Yan Gaudreau pour égaliser la marque à 2-2 après la première période.

Deuxième période

En début de deuxième période, le franc-tireur des Rouges donne du fil à retordre aux jeunes Remparts en inscrivant deux buts rapides. D'abord, Sam Olivier déjoue Denault avec un tir habile qu'il loge derrière l'épaule du gardien des Remparts. Quelques instants plus tard, il redirige la rondelle derrière Denault et double l'avance des Voltigeurs. Finalement, les Remparts reviennent à la charge lorsque Gaudreau passe la rondelle à Xavier Lebel, qui n’a qu'à pousser la rondelle dans le filet. En fin de période, Yan Gaudreau est pénalisé pour avoir fait trébucher, et c’est Justin Côté qui marque sur réception en acceptant la passe de Benjamin Vigneault. Avec ce but, Justin Côté a marqué contre les 18 équipes du circuit, et le pointage est toujours égal après 40 minutes de jeu.

Troisième période:

 La troisième période a été plutôt défensive, contrairement aux deux premières. Alexandre Desmarais déjoue Louis-Félix Charrois avec un boulet de canon depuis la ligne bleue, redonnant l’avance de 5-4 aux Diables Rouges. Finalement, Loïc Goyette est pénalisé pour rudesse, et Marc-Olivier Beaudry en profite pour ramener tout le monde à la case départ une fois de plus.

La rencontre se termine en tir de barrage, où Luke Woodworth est l'unique marqueur, offrant ainsi la victoire à son équipe. Le prochain match des Remparts aura lieu mercredi, alors qu'ils rendront visite à l'Océanic de Rimouski.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires