Publié le 9 novembre 2024
Alors que plusieurs anciens joueurs des Lions du Lac St-Louis dans le M18 AAA s'affrontent sur la patinoire du Centre Vidéotron, le premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ est toujours au Championnat mondial des moins de 17 ans avec Équipe Canada Rouge, tandis que Jayden Rousseau est blessé au bas du corps. Les Remparts tenaient leur match en l’honneur du Jour du Souvenir, qui aura lieu le 11 novembre.
Dès le début de la rencontre, Justin Côté déjoue Gravel avec un drôle de rebond qui revient dans le dos du gardien adverse et lui donne la chance de faire scintiller la lumière rouge au Centre Vidéotron. En fin de période, le jeune Dylan Rozzi est pénalisé pour avoir accroché, ouvrant ainsi la porte aux Remparts pour doubler leur avance mais sans succès.
La deuxième période a été marquée par l'indiscipline des deux équipes. En milieu de période, Florian Schenk est pénalisé pour un coup à la tête, et sur la même séquence, Ryan Howard reçoit une pénalité de 10 minutes pour avoir enlevé son casque. Ensuite, Nate Tivey est puni pour rudesse, ce qui donne une opportunité aux Remparts de doubler leur avance. Finalement, Justin Côté inscrit son deuxième but de la rencontre et obtient son 200e point en carrière dans la LHJMQ. Quelques instants plus tard, les Remparts commettent un mauvais revirement, offrant une échappée à Dylan Rozzi qui réduit l'écart à 2-1.
Crédit Photo : Remparts de Québec
Alors que les Remparts débutent la période en avantage numérique, le désavantage numérique des Sea Dogs cause des difficultés offensives aux Remparts, qui peinent à s’installer lors de leur avantage numérique. En milieu de troisième période, Charlie Morrison sauve un but, mais sur la même séquence, il est pénalisé pour avoir fait trébucher un adversaire. Durant ce désavantage numérique, Nathan Plouffe et Mathias Loiselle effectuent un excellent travail. Par la suite, l’espoir des Blue Jackets de Columbus, Tyler Peddle, écope de quatre minutes de pénalité pour avoir donné un coup de bâton au visage de Nathan Wright.
Finalement, les Remparts l'emportent par la marque de 2 à 1. Leur prochain match aura lieu ce dimanche, alors que Justin Côté sera de retour à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.