Retour aux articles

Justin Côté s'occupe du Drakkar !!!

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

justin-côté-s-occupe-du-drakkar

Crédit photo : Jonathan L'heureux

Après un périple de deux semaines sur la route, les Remparts retrouvaient leurs partisans ce vendredi au Centre Vidéotron, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était en ville pour leur premier duel de la saison. Ce fut un affrontement entre deux gardiens natifs de Québec, avec, du côté des visiteurs, Mathys Routhier, ancien gardien du Blizzard du Séminaire St-François, et du côté des locaux, Louis-Antoine Denault, ancien de l'Arsenal de l'Académie St-Louis.

En première période, les Remparts ont été dominé au chapitre des tirs, avec un total de 17 contre 5, mais le gardien Louis-Antoine Denault est resté solide face aux tentatives menaçantes de l’adversaire. Aucune des deux formations ne parviendra à trouver le fond du filet avant la fin de la deuxième période, où Justin Poirier a déjoué Denault avec un excellent tir du poignet, portant la marque à 1-0.

En troisième période, les Remparts sont revenus à l’attaque, multipliant les tentatives sur le filet de Mathys Routhier. En fin de période, les Remparts ont eu une occasion en or d'égaliser lorsque Jabez Seymour a été puni pour avoir élevé son bâton trop haut contre Mavrick Rousseau-Hamel. C'est exactement ce qui s'est produit : Nathan Quinn a rejoint Justin Côté, qui a inscrit les Remparts au tableau, forçant ainsi la tenue d'une prolongation.

Finalement, après un bel arrêt de Denault, Justin Côté et Benjamin Vigneault sont partis en deux contre un. Justin Côté a fait lever la foule du Centre Vidéotron en marquant le but vainqueur, offrant ainsi la victoire aux Remparts.

justin-côté-s-occupe-du-drakkar

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires