Retour aux articles

L'Océanic réussit à prendre 4 points sur 6 durant sa grosse fin de semaine à la maison

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Toutes les équipes vivent de grosses fins de semaine dans le calendrier effréné de la LHJMQ, par contre, l'Océanic a eu un ajout de dernière minute dans son calendrier qui le forçait à effectuer un troisième 3 matchs en 3 jours en 5 semaines. Une autre grosse fin de semaine attendait donc la troupe de Joel Perrault.

La tempête qui a frappé la région du Cape-Breton a obligé la ligue à déplacer le match initialement prévu le mercredi au dimanche, fin de semaine où L'Océanic rencontrait déjà Les Olympiques de Gatineau pour 2 matchs en 2 jours.

Vendredi 9 février 2024

Serge Beausoleil et Les Olympiques de Gatineau étaient de passage au Colisée Financière SunLife, un retour de l'ancien entraineur-chef des bleus qui avait passé les 12 dernières saisons à Rimouski. C'est Charles Boutin qui ouvre la marque pour l'équipe de Beausoleil, à 7:37 de la première période. L'Océanic, dans un match sans grande émotion, marquera les 3 filets suivants pour se sauver avec la victoire, des buts de Jacob Mathieu à 10:27 et Lyam Jacques en désavantage numérique à 19:18 de la première période. Maël St-Denis fermera les livres à 7:15 du deuxième tiers. Joel Perrault n'était pas satisfait de la sortie des siens: « Je ne suis pas satisfait. On n’avait pas beaucoup d’énergie, je n’ai pas aimé la façon dont on a géré le match. On peut être beaucoup meilleur, même si on est content du résultat ». C'était Quentin Miller qui était devant la cage des siens, il a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Marque finale: Olympiques 1 - Océanic 3

l-océanic-réussit-à-prendre-4-points-sur-6-durant-sa-grosse-fin-de-semaine-à-la-maison

Lyam Jacques a été un des meilleurs joueurs de L'Océanic dans la dernière fin de semaine.

Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo

Samedi 10 février 2024

Pour la 2e fois en autant de matchs, c'était William Lacelle qui était devant la cage des Rimouskois. C'est encore une fois les Olympiques qui prendront les devants dans le match, très rapidement en première période, Justin Boisselle à 13 secondes. Maël St-Denis répliquera en avantage numérique à 14:19 toujours au premier tiers. Charles Côté écopera d'une punition coûteuse et les Olympiques prendront les devants en deuxième période, un but de Jérémie Minville à 10:37. C'est à ce moment qu'on a senti que L'Océanic semblait avoir abandonné. Nolan Ling marquera pour donner une avance de 2 buts à son équipe à 19:13 toujours au deuxième tiers. Charles Boutin et Nathan Lévesque vont clore le débat en début de troisième période, à 1:28 et 3:22 respectivement. L'Océanic enverra ses jeunes en avantage numérique en toute fin de match et la recrue Dominic Pilote enfilera son 17e but dans la cause perdante à 19:54. « Je n’ai pas haïs notre première période. Ensuite, le 4 minutes (double mineure à Charles Côté) nous a fait mal. Ça nous a coûté un but, puis un autre en fin de deuxième sur un revirement en zone neutre. En troisième, on a totalement abandonné. Sur les deux buts, c’est un manque d’efforts complet », commentait Joel Perrault à la suite de la défaite des siens. William Lacelle subissait un premier revers en carrière dans la LHJMQ.

Marque finale: Olympiques 5 - Océanic 2

l-océanic-réussit-à-prendre-4-points-sur-6-durant-sa-grosse-fin-de-semaine-à-la-maison

Sortie difficile de L'Océanic qui a complètement abandonné son jeune gardien de but William Lacelle.

Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo

Dimanche 11 février 2024

L'Océanic devait rebondir après 2 matchs plus difficiles, un match de 4 points contre les Eagles du Cape-Breton qui sont juste derrière L'Océanic au classement, ces derniers ayant 2 matchs en main. C'est une équipe qui semblait avoir beaucoup plus d'énergie qui s'est présentée sur la glace. Quentin Miller était devant le filet pour compléter la fin de semaine. Tyson Goguen donnera l'avance aux locaux en première période à 8:36 en avantage numérique. Lucas Romeo nivellera la marque en début de deuxième tiers à 4:40. Maxim Barbashev redonnera l'avance à son équipe toujours en deuxième période à 16:19. Jakub Hujer donnera l'avance par 2 buts à L'Océanic en inscrivant son premier avec l'équipe de toute une région depuis son acquisition, à 10:39 de la troisième période. Lucas Romeo inscrira son 2e but du match pour réduire l'écart à 12:49. Maël St-Denis, en avantage numérique, redonnera une avance de 2 buts à son équipe à 16:37, un 25e but cette saison. Ce dernier marquera à nouveau dans un filet désert à 17:30. Les unités spéciales en désavantage numérique de l'Océanic ont été très bonnes durant une pénalité majeure de Charles Côté. Perrault avait changé ses trios et ce fut bénéfique, Jacques, Hujer et Barbashev ont connu un très bon match ensemble.

Marque finale: Eagles 2 - Océanic 5

l-océanic-réussit-à-prendre-4-points-sur-6-durant-sa-grosse-fin-de-semaine-à-la-maison

Charle Truchon a été excellent pour les siens cette fin de semaine, il a joué de grosses minutes pour aider son équipe à aller chercher 4 points sur une possibilité de 6.

Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo

L'Océanic avait quelques jours de congé avant de repartir sur la route pour un court voyage d'une seule partie pour affronter Le Phoenix de Sherbrooke. Ils reviendront par la suite à la maison pour 2 matchs en autant de jours, samedi et dimanche, contre Les Saguenéens de Chicoutimi et Le Phoenix de Sherbrooke. Quentin Miller a été blessé à l'entrainement et sera sur la touche pour le voyage ainsi que la fin de semaine. C'est William Lacelle qui sera devant la cage des bleus jeudi soir à Sherbrooke. Samedi, ce sera Cédric Massé qui sera d'office et son auxiliaire sera Noah Preston-Moore, rappelé des Albatros. Dimanche, on reverra William Lacelle devant le filet. Maxime Coursol et Luke Coughlin seront aussi toujours sur la touche pour les 3 prochains matchs. Pour l'Océanic, tous les prochains matchs en sont de 4 points, eux qui se battent pour aller chercher l'avantage de la glace pour les séries qui s'en viennent.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.