Publié le 23 janvier 2025
Les Wildcats de Moncton recevaient Les Islanders de Charlottetown et Les Remparts de Québec avant de visiter Le Titan à Bathurst.
Mathis Rousseau est devant la cage des Wildcats et les visiteurs envoient Nicolas Ruccia. Aucun but n'est inscrit en première période. Caleb Desnoyers s'inscrit à la m,arque au deuxième vingt à 3:16, aidé de Dyllan Gill et Maxime Côté. Les Islanders répliquent à 17:34 lorsque Ethan Montroy marque en avantage numérique, il est aidé par Ross Campbell et Marcus Kearsey. En début de troisième période à 0:43, Juraj Pekarcik redonne les devants à Moncton, aidé de Loke Johansson et Mathis Rousseau. Caleb Desnoyers inscrit son deuxième du match à 4:06 avec l'aide de Juraj Pekarcik et Etienne Morin. Maxwell Jardine réduit l'écart à 4:22, aidé par Mathis Valente et Anthony Flanagan. Maxime Côté redonne l'avance par 2 buts à Moncton à 9:09 avec l'aide de Marcus Vidicek et Alex Mercier. Vincent Collard ferme les livres à 17:24 dans un filet désert avec l'aide de Gabe Smith et Preston Lounsbury. Performance difficile pour Mathis Rousseau qui récolte la victoire, mais qui termine la soirée avec 12 arrêts sur 14 tirs.
MARQUE FINALE: ISLANDERS 2 - WILDCATS 5
Les Remparts de Québec s'amenaient au Centre Avenir et c'était Louis-Antoine Denault qu'ils avaient commis d'office devant le filet. Rudy Guimond était l'homme de confiance pour Les Wildcats. Jayden Rousseau donne les devants à Québec à 4:27 de la première période, aidé par Loic Goyette et Étienne Desjardins. Julius Sumpf réplique et crée l'égalité à 7:22 avec l'aide de Caleb Desnoyers et Markus Vidicek. Natan Grenier marque à 2:28 de la deuxième période, un but marqué sans aide et Moncton prend les devants. Vincent Collard double l'avance des siens en avantage numérique à 6:47, ses complices Alex Mercier et Dyllan Gill. Justin Côté donne un 2e but à Québec à 14:28 avec l'aide de Nathan Quinn. Les Remparts tentent de remonter en troisième période, mais Les Wildcats ne laissent rien passer. Belle performance pour Louis-Antoine Denault de Québec qui récolte la troisième étoile avec 39 arrêts sur 42 tirs.
MARQUE FINALE: REMPARTS 2 - WILDCATS 3
Crédit photo: Daniel St-Louis
Mathis Rousseau est de retour devant la cage de Moncton lors du match à Bathurst. Joshua Fleming est son vis à vis. Lynden Larsen ouvre la marque pour Le Titan à 6:35 de la deuxième période avec l'aide de Tyson Goguen et François-James Buteau. Juraj Pekarcik réplique pour Moncton à 1:03 du troisième vingt, Alex Mercier et Caleb Desnoyers ont les mentions d'aides sur le jeu. Mathis Rousseau ferme la porte lors d'un tir de pénalité à 11:59. Noah Laberge va donner la victoire au Titan en fin de période à 19:21 avec l'aide d'Alexandre Lallier et Louis-François Bélanger. Joshua Fleming a arrêté 44 des 45 tirs dirigés vers lui.
MARQUE FINALE: WILDCATS 1 - TITAN 2
Malgré un but de Pekarcik, Moncton n'a su percé le mystère Fleming.
Crédit photo: Bryannah James
Les Wildcats reprennent l'action vendredi et samedi en recevant Le Titan de Bathurst ainsi que L'Océanic de Rimouski. Moncton a une fiche de 8-2 dans ses 10 derniers matchs.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.