Retour aux articles

La flamme des Olympiques est éteinte par la pioche des Foreurs

Publié le 5 janvier 2025

35 vues

Les Olympiques affrontaient les Foreurs de Val d’Or qui étaient de passage à Gatineau. Le match était crucial pour les deux équipes, car ils étaient à égalité au classement général accédant aux séries éliminatoires. Malheureusement, la troupe d’Alexis Loiseau n’avait pas su profiter des occasions et a marqué tardivement. Les Olympiques faisaient confiance au fêté Iain Wintle. Du côté de Val d’Or, Émile Beaunoyer défendait la cage visiteuse.

Noah Reinhart marque en avantage numérique

En début de match, Nolan Ling est puni pour avoir retenu l’adversaire. Dans les dernières rencontres, les Olympiques ont eu de la difficulté à 5 contre 4. Malheureusement pour la formation gatinoise, Noah Reinhart ouvre la marque en battant le numéro 35 d’un tir sur réception. La troupe d’Alexis Loiseau a eu quelques chances de marquer, mais aucune n'a dépassé le gardien des Foreurs. Les Olympiques tirent de l’arrière par un but après 20 minutes.

Noah Reinhart célébration de but

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

L'ancien des Olympiques fait mal au deuxième vingt

En tout début de deuxième, ça ne prendra que 16 secondes avant que Donovan Arsenault inscrive le deuxième but pour son équipe. Effectivement, Iain Wintle est battu avec un écran créé par Alix Durocher et le disque se retrouve dans le filet. Ce sera également la période la plus active pour les Olympiques. Toutefois, Émile Beaunoyer ferme la porte aux Gatinois. Les Olympiques tirent de l’arrière 2-0 après 40 minutes.

Jérémie Minville et Émile Beaunoyer

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Un espoir tardif pour les Gatinois

En début de période, Donovan Arsenault marque du côté du gant de Wintle après une mise en jeu. L’attaquant donne une priorité de 3 buts pour l’équipe valdorien. Les partisans entendent Serge côté annoncé « c’est la dernière minute de jeu Big Mac! » Effectivement, Charles Desmet tente un tir qui rebondit sur la bande. Son coéquipier, William Alexis Tremblay, voit la rondelle aboutir sur son bâton et empêche le blanchissage au gardien des Foreurs. C’est trop peu trop tard pour les Olympiques qui s’inclinent 3-1 devant leurs partisans.

Foreurs célébration de la victoire

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Des Gatinois inefficaces en avantage numérique

Les Olympiques de Gatineau ont été blanchis en avantage numérique (0 en 4) au cours de ce match. Une contre-performance décevante pour les hommes d’Alexis Loiseau, qui avaient pourtant démontré des améliorations dans cette facette du jeu lors des rencontres précédentes. « C’était brouillon. Je pense que l’exécution n’était pas là. Quand tu es en avantage numérique, ce n’est pas normal que, sur chaque bataille, le deuxième joueur le plus rapide soit un adversaire. Si l’équipe en face travaille plus fort, tu ne seras pas capable de t’installer », a souligné l’entraîneur-chef, Alexis Loiseau.

Un autre bon match pour William-Alexis Tremblay

Le numéro 19, William-Alexis Tremblay, affiche de plus en plus de confiance sur la patinoire. Le natif de Bécancour a inscrit son deuxième but en deux matchs. Le jeune joueur de 17 ans est partout sur la glace et déploie de nombreux efforts pour aider son équipe. Il a même bénéficié de quelques présences sur la deuxième vague de l’avantage numérique. « Pour moi, William-Alexis est l’un des seuls points positifs de ce match. Il a été récompensé par un but en fin de match et a eu un peu de temps en avantage numérique. J’ai aimé son match », a déclaré Alexis Loiseau.

William-Alexis Tremblay

Crédit: Carole Maheux

Un match crucial à venir

Les Olympiques de Gatineau disputeront leur prochain match aujourd'hui face aux Tigres de Victoriaville au Centre Slush Puppie. Ce sera une autre rencontre importante pour accumuler des points au classement.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires