Publié le 29 novembre 2024
📸Louis Jalbert
Ce vendredi 29 novembre, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il s’agit du quatrième match entre les deux formations. Les Huskies ont remporté 2 matchs et l’Armada 1. Plus tôt cette semaine, les Huskies ont fait appel à Elliot Duguay en provenance de la NCAA, il est de la formation pour cette rencontre. Samuel Meloche est devant la cage de la meute secondé par Alexandre Raymond.
En première période, à 4 minutes 47 secondes, Mateo Nobert donne un premier avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. L’unité de désavantage numérique de l’Armada fait le travail et ne donne pas beaucoup de chances aux Huskies. À 12 minutes 20 secondes, Justin Carbonneau offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour avoir retenu. 50 secondes plus tard, Axel Dufresne en profite avec un tir sur réception et ouvre la marque 1 à 0 pour les Huskies avec son septième but de la saison. La période se termine et les Huskies mènent 6 à 5 au chapitre des tirs au but.
En période médiane, à 3 minutes 7 secondes, Antonin Verreault est chassé pour avoir fait trébucher. Samuel Meloche tient le fort jusqu’au retour d’Antonin de façon spectaculaire. À 10 minutes 35 secondes, Evan Courtois est pénalisé pour bâton élevé. Alors qu’il restait 30 secondes à faire à la pénalité de Courtois, bat Meloche d’un tir précis et égalise 1 à 1. À 14 minutes 19 secondes, Nathan Langlois tricote la rondelle derrière Vincent Gladu et donne les devants aux Huskies 2 à 1 avec son cinquième but de la campagne. 2 minutes 15 secondes plus tard, Nathan Langlois récidive et en marque un deuxième pour faire 3 à 1 Huskies ! À 19 minutes 4 secondes, Lars Steiner et Alexandre Carbonneau s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse, créant ainsi un 4 contre 4 pour deux minutes. 13 secondes plus tard, Justin Carbonneau profite de l’espace sur la patinoire et ramène le pointage à 3 à 2. À 19 minutes 39 secondes, Bill Zonnon crée un 4 contre 3 en faveur de l’Armada puisqu’il est chassé pour avoir fait trébucher. 10 secondes plus tard, le capitaine de l’Armada Jonathan Fauchon en profite et égalise le pointage 3 à 3. En fin de période, Antonin Verreault et Olivier Filaj s’échangent quelques coups et commenceront la troisième période sur le banc deux minutes pour rudesse.
La troisième période débute en 4 contre 4 encore pour 1 minute 4 secondes. À 1 minute 24 secondes, Jonathan Fauchon ajoute un deuxième but à sa fiche alors que Samuel Meloche s’étend de tout son long et donne les devants 4 à 3 à l’Armada. À 3 minutes 52 secondes, Samuel Rousseau égalise le pointage 4 à 4 à l’aide d’un tir précis entre les jambières de Gladu. À 5 minutes 4 secondes, Matteo Nobert est oublié dans l’enclave et surprend Meloche pour redonner les devants à l’Armada 5 à 4. Avec 9 minutes 48 secondes à faire au match, Théo Lemieux tente de déconcentrer Lars Steiner en le bousculant après le sifflet et il est chassé 2 minutes pour rudesse. Gladu est alerte et bloque les tirs de la meute. À 13 minutes 13 secondes, le numéro 13, Benjamin Brunelle égalise le pointage 5 à 5 avec son quatrième but de la saison. À 14 minutes 30 secondes, Bill Zonnon profite d’un rebond laissé par Vincent Gladu et donne les devants 6 à 5 aux Huskies avec son treizième but de la saison. Avec un peu moins de 2 minutes à faire au match, l’Armada retire Vincent Gladu au profit d’un attaquant de plus. Ça se termine ainsi avec une victoire des Huskies par la marque de 6 à 5 !
⭐️: Nathan Langlois (Huskies) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️: Justin Carbonneau (Armada) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 3 passes
https://youtube.com/shorts/rEZ-OxsFeeI?si=3BKM6gszr8izFdh_
Prochain match de la meute, demain, samedi 30 novembre à 16 h alors que les Huskies recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke à l’occasion de la joute qui réchauffe à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Pour l’occasion, les Huskies invitent les partisans à apporter tuques et mitaines, car au premier but de la meute, vous devrez les lancer sur la patinoire pour le Centre Bernard-Hamel. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.