Retour aux articles

La prolongation vient à bout des Olympiques

Publié le 27 octobre 2024

53 vues

Les Olympiques ont affronté les Sea Dogs de Saint-John. L’équipe gatinoise avait un dernier match à la maison avant un voyage de 4  à l’extérieur. La troupe d’Alexis Loiseau a tenté d’aller chercher une troisième victoire cette saison. Malheureusement, l’équipe s’avoue vaincu malgré une bonne performance de l’équipe gatinoise. Zach Pelletier était l’homme de confiance du côté gatinois. Tandis que les Sea Dogs choisissaient Charles-Édward Gravel.

Un premier pour Maxim Dubé

En début de période, Le joueur des Sea Dogs, Matthew MacLean accroche Maxim Dubé qui était en échapper et l’arbitre accorde un tir de pénalité. Malheureusement le numéro 8 rate sa feinte et Gravel effectue l’arrêt. Les Olympiques bénéficiaient d’un deux minutes d’avantage numérique. Maxim Dubé marque son premier but dans la LHJMQ sur un tir qui bat Gravel entre les jambières qui n’avait pas vu le disque. Par la suite, Egan Beveridge repère Zachary Morin qui s'était faufilé dans l’enclave et le gardien des Olympiques n’y pouvait rien. C’était donc l’égalité au Centre Slush Puppie après 20 minutes.

célébration du but de Maxim Dubé

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Une Réplique immédiate

Les Sea Dogs profitaient d’un avantage numérique en début de période. À la fin de celui-ci, Zachary Morin rate son tir ce qui devient une passe à Mateiko et prends un tir qui déjoue Zach Pelletier entre les jambières. 35 secondes plus tard, Lukas Landry prend de vitesse tous les joueurs de l’équipe adverse, même Charles-Edouard Gavel est déjoué. Les deux équipes font jeu égal après 40 minutes.

Charles-Edouard Gravel qui cherche la rondelle

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Les Olympiques récoltent un point

En troisième période, les Olympiques font jeu égal, les deux gardiens sont solides et ne laisse aucune chance à leurs adversaires. Les deux équipes ont besoin de la prolongation pour se départager. Maxim Dubé a une belle chance, mais son tir se retrouve sur le poteau. Tyler Peddle soutire le disque à Minville et repère Matteo Mann qui bat le gardien des Olympiques qui n’y pouvait rien. Les Olympiques s’inclinent 3-2 en prolongation et embauchent un point au classement.

célébration de la victoire des Sea Dogs

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Un très fort match pour Maxim Dubé

C’était assurément le meilleur match de la carrière de Maxim Dubé dans la LHJMQ, il a mentionné à quel point il avait bien performé. « C’est mon meilleur match que j’ai joué pour le moment, j’ai vraiment aimé comment j’ai joué. » Mais il a parlé aussi de la différence dans son jeu comparé aux derniers matchs. « Je pense que j’étais vraiment agressif et je finissais mes checks [...] et je pense que ça m’a vraiment aidé.»

Plus de positif que de négatif dans ce match

Aujourd'hui, ce fut un match dans lequel on voyait une équipe gatinoise beaucoup plus rassurante sur certains aspects du jeu. Alexis Loiseau l’a souligné en conférence de presse : « Je pense qu’on a avancé sur certaines choses aujourd’hui, malgré tout c’est décevant le résultat, mais j’ai aimé plusieurs gars, on a challengé des gars pour en donner un petit peu plus et il en a plusieurs qui ont répondu présents aujourd’hui. »

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 30 octobre prochain face aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires