Retour aux articles

L’Armada attendait de pied ferme la meute

Publié le 17 janvier 2025

92 vues

📸Armada de Blainville-Boisbriand

Introduction

Ce vendredi 17 janvier, les Huskies rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence sports Rousseau. Il s’agit du cinquième affrontement entre les deux formations. Les Huskies ont remporté trois des quatre duels précédents. Benjamin Brunelle et Axel Dufresne sont de retour de blessure et Samuel Meloche est devant la cage de la meute.

Première période

En première période, à 3 minutes 3 secondes, Xavier Villeneuve tire et c’est dévié par Ludovik Grenier qui ouvre la marque 1 à 0 Armada. Une période en faveur de l’Armada avec peu d’arrêts de jeu. La flotte mène 12 à 7 au chapitre des tirs au but.

Antonin Verreault en possession du disque se faisant poursuivre par Vincent Desjardins.

Deuxième période

En deuxième période, à 2 minutes 51 secondes, Justin Carbonneau déjoue la meute et file la rondelle à Zachary Wheeler qui déjoue Samuel Meloche entre les jambières pour faire 2 à 0 Armada. À 7 minutes 18 secondes, Alexandre Carbonneau donne un premier jeu de puissance à la meute pour avoir retenu. Félix Hamel arrête tout. À 12 minutes 3 secondes, Thomas Verdon est chassé pour bâton élevé. 16 secondes plus tard, Justin Carbonneau bat Meloche d’un tir précis entre les jambières et fait 3 à 0 Armada. À 15 minutes 45  secondes, Mateo Nobert déjoue le gardien des Huskies et c’est maintenant 4 à 0 Armada. À 17 minutes 13 secondes, Rémi Gélinas devient l’auteur de 12 buts en 11 matchs dans la LHJMQ en marquant d’un tir où maman cache les biscuits et c’est 4 à 1. La période se termine, l’Armada a tiré 14 fois au filet et la meute 13 fois.

Rémi Gélinas est le seul buteur de la meute, mais il poursuit tout de même son incroyable séquence de 12 buts en 11 matchs avec les Huskies cette saison.

Troisième période

En troisième période, à 8 minutes 32 secondes, Antonin Verreault entre en collision avec le gardien Hamel et Justin Carbonneau n’apprécie pas et saute sur Verreault. Au final, Antonin Verreault est pénalisé pour obstruction sur le gardien et Justin Carbonneau pour rudesse. Avec un peu moins de 5 minutes à faire au match, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. À 15 minutes 45 secondes, Rémi Gélinas est chassé pour bâton élevé. Les Huskies écoulent la pénalité et retirent Samuel Meloche pour un joueur de plus sur la patinoire. À 19 minutes 13 secondes, Egor Goriunov marque le cinquième but de l’Armada dans un filet désert. Avec 7 secondes à jouer, Elliott Duguay assène un coup de bâton à Rafaël Cloutier et jette les gants. Les deux quittent le match pour bagarre. Défaite des Huskies par la marque de 5 à 1. 

3 étoiles

⭐️: Justin Carbonneau (Armada) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Xavier Villeneuve (Armada) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Rafaël Cloutier (Armada) : 2 passes

Prochain match de la meute, demain, samedi 18 janvier à 18 h au palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, pour y affronter le Phoenix. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires