Publié le 6 mars 2025
Crédit:Dominic Charette
Pour une dernière fois dans l’histoire, les Olympiques affrontaient le Titan d’Acadie-Bathurst. La troupe d’Alexis Loiseau tentaient de retrouver le chemin de la victoire avec une lutte acharnée pour une place en séries éliminatoires. Malheureusement, le Titan a su profiter de ses chances pour pouvoir réussir à remporter la partie. Iain Wintle défendait la cage gatinoise et Joshua Fleming défendais la cage pour les Acadiens.
Au début de la première période, Jayden Lazare est pénalisé pour avoir donné un coup de bâton. Suite à la mise au jeu, Maxim Dubé récupère le retour de Lukas Landry pour donner l'avantage aux Gatinois. Les Olympiques adoptent une approche très offensive durant la première moitié de la période. Quelques minutes plus tard, Taos Jordan reçoit la passe de Jérémie Minville et tire rapidement pour doubler l'avance de son équipe. La réplique ne se fait pas attendre, alors que Mavrick Brunet est agressif sur le porteur de la rondelle. Il trouve ensuite Maddex Marmulak, qui réduit l'écart. Le score était de 2-1 en faveur des Olympiques après 20 minutes de jeu.
Crédit:Dominic Charette
Le début de la deuxième période est à l'avantage du Titan. En effet, avec une circulation dense devant le filet, Iain Wintle ne parvient pas à arrêter le tir de Dawson Sharkey. Vingt-sept secondes plus tard, Alexandre Lallier profite d'un retour de lancer pour donner l'avantage à son équipe. Malgré cela, l'équipe d'Alexis Loiseau ne se décourage pas et cherche à égaliser. Après quelques bonnes occasions de marquer, c'est Lukas Kral qui dévie le tir de Taos Jordan dans l'enclave pour rétablir l'égalité. Le score est de 3-3 après 40 minutes de jeu.
Crédit:Dominic Charette
À mi-chemin de la troisième période, Jérémie Minville est pénalisé pour une mise en échec à la tête. Neuf secondes plus tard, Noah Laberge profite de la circulation devant le filet pour redonner l'avantage à Bathurst. Les Gatinois tenteront d'égaliser, mais Alexandre Lallier scelle la victoire du Titan en marquant dans un filet désert. Les Olympiques s'inclinent donc 5-3.
Crédit:Dominic Charette
Les Gatinois ont été pénalisés de nombreuses fois dans ce match, et le but gagnant en troisième période a justement été marqué en avantage numérique. Les revirements étaient très présents ce soir et ont été en grande partie responsables de cette défaite. « Nous avons pris des pénalités très coûteuses, laissé beaucoup de surnombres, fait des revirements, mal géré la rondelle et pris des décisions douteuses. Bref, on va revoir le match », mentionne Alexis Loiseau.
L’échec-avant n’a pas été un succès pour la troupe d’Alexis Loiseau dans ce match, et il y avait un gros manque d’énergie de la part des Gatinois. « Quand on mettait des rondelles derrière le filet, la plupart du temps les joueurs voulaient effectuer des changements, ce qui rendait difficile d’effectuer des échecs-avant », mentionne Alexis Loiseau.
Le prochain match des Olympiques de Gatineau aura lieu vendredi prochain face aux Foreurs de Val-d’Or au Centre Agnico Eagle.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.