Retour aux articles

Le 4e trio de la meute détruit le Titan !

Publié le 7 mars 2025

66 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce vendredi 7 mars, les Huskies recevaient la dernière visite du Titan d’Acadie-Bathurst avant le déménagement de l’équipe à Terre-Neuve. Il s’agit aussi du retour de François-James Buteau à Rouyn-Noranda. Zach Pelletier est devant la cage de la meute et il fait face à Joshua Fleming.

Première période

En début de rencontre, les Huskies ne perdent pas de temps à 2 minutes 10 secondes, Eliot Ogonowski bat Fleming d’un tir précis dans le bas du filet et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son neuvième but de la saison. 1 minute 3 secondes plus tard, Harry Clements donne un premier avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Le Titan tient bon. À 6 minutes 16, Antoine St-Laurent est chassé pour bâton élevé. 47 secondes plus tard, Alexandre Lallier provoque un 4 contre 4 alors qu’il est pénalisé pour rudesse. Aucune des deux formations ne profite de l’espace sur la patinoire. À 12 minutes 45 secondes, Maddex Marmulak prend un retour de lancer et bat Pelletier pour égaliser la marque 1 à 1. À 14 minutes 35 secondes, Ty Higgins prend un tir qui frappe la barre horizontale et déjoue Fleming pour faire 2 à 1 Huskies avec son dix-huitième but de la campagne. À 15 minutes 36 secondes, Alexis Lemire fait un tour au banc des pénalités pour bâton élevé. Les Huskies écoulent bien les minutes de la pénalité de Lemire et s’en sortent sans égratignure. Alors qu’il restait 1 minute 29 secondes à faire, Rémi Gélinas dévie le tir d’Harijs Cjunskis pour faire 3 à 1 Huskies avec son vingt-deuxième but de la saison. 22 secondes plus tard, Lars Steiner est pénalisé pour rudesse. La période se termine et les Huskies mènent 8 à 7 au chapitre des tirs au but.

Les Huskies ont envoyé 42 rondelles au filet du Titan.

Deuxième période

La période médiane débute avec encore 53 secondes à faire à la punition de Steiner. Les Huskies s’en sortent avec brio. À 6 minutes 9, Eliot Ogonowski inscrit son deuxième but du match à l’aide d’un tir précis dans le haut du filet et fait 4 à 1 Huskies. À 7 minutes 39 secondes, Alexandre Lallier offre un troisième avantage numérique à la meute pour bâton élevé. 8 secondes plus tard, amenez les ailes de poulet ! Thomas Verdon en profite et fait 5 à 1 Huskies avec un tir perçant dans le coin en haut à gauche du filet de Fleming. Il s’agit de son dix-huitième but de la saison. À 10 minutes 30, Harijs Cjunskis et Liam Arsenault s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. C’est alors 4 contre 4. Alors qu’il restait 18 secondes au 4 contre 4, Antonin Verreault fait un tour au cachot pour obstruction. 47 secondes plus tard, Liam Arsenault retourne en punition, mais cette fois-ci pour bâton élevé. Aucune des deux équipes ne profite de la place sur la glace. À 18 minutes 17, Will Reynolds donne un cinquième jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé. 12 secondes plus tard, Samuel Beauchemin surprend Fleming et inscrit son dixième but de la saison et fait 6 à 1 Huskies. 25 secondes plus tard, Lars Steiner rattrape le retour de lancer de Bill Zonnon et fait 7 à 1 Huskies avec son vingt-deuxième but de la campagne. La période se termine et la meute a tiré 15 fois au filet et le Titan 7 fois.

Benjamin Brunelle et son ancien coéquipier François-James Buteau.

Troisième période

Acadie-Bathurst met le deuxième gardien Mikus Vecvanags devant le filet pour la troisième période. À 2 minutes 28 secondes, François-James Buteau offre un sixième avantage numérique pour les Huskies pour avoir fait trébucher. 38 secondes plus tard, Tyson Goguen offre une opportunité en or aux Huskies et provoque un 5 contre 3 pour bâton élevé. Eliot Ogonowski en profite pour compléter son tour du chapeau en carrière et fait 8 à 1 Huskies ! À 3 minutes 50 secondes, Colby Huggan s’échappe en désavantage numérique et déjoue Pelletier pour réduire l’écart à six buts. C’est maintenant 8 à 2 pour Rouyn-Noranda. À 14 minutes 13 secondes, Émile Perron donne un huitième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Sur la séquence,   David-Alexandre Coulombe quitte la rencontre pour inconduite de partie. Cette fois, le Titan repousse les attaques de la meute. Alors qu’il restait 56 secondes à faire, Mavrick Brunet prend un rebond laissé par Pelletier et réduit l’écart à 5 buts. C’est maintenant 8 à 3 Huskies. 42 secondes plus tard, Samuel Rousseau prend un tir de l’enclave et ça rentre ! C’est 9 à 3 Huskies et c’est le pointage final !

3 étoiles 

⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 3 buts

⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Nathan Langlois (Huskies) : 3 passes

Entrevue avec la première étoile et auteur de son premier tour du chapeau en carrière Eliot Ogonowski par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/WK8sjL5m0HA

Conclusion

Prochain match de la meute, demain à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas ! 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires