Retour aux articles

Le Drakkar frappe fort et refroidit les Remparts à domicile!

Publié le 11 janvier 2025

57 vues

Avant match 

L'alignement final est maintenant connu depuis quelques heures, mais plusieurs joueurs importants manquent à l'appel en raison de blessures, notamment Maddox Dagenais, Xavier Lebel et Thomas Auger. Pour pallier ces absences, les Remparts ont rappelé l'un des meilleurs pointeurs du circuit M18 AAA, Charles-Antoine Dubé des Chevaliers de Lévis, pour les deux rencontres de cette fin de semaine.

Première période 

Le début de la rencontre a été serré des deux côtés, mais ce sont les Remparts qui ont obtenu la première chance de marquer. En avantage numérique, Alexandre Desmarais manque son tir en direction de Lucas Beckman. Finalement, la première période aura été un long fleuve tranquille, puisqu'aucun but n'a été inscrit.

Deuxième période

La deuxième période a été particulièrement difficile pour la troupe d'Éric Veilleux. Dès le début de l'engagement, Justin Gendron profite d'une occasion pour inscrire son 11e but de la saison, ouvrant ainsi la marque au Centre Vidéotron. Par la suite, Benjamin Lelièvre réalise un arrêt spectaculaire en bloquant une montée à deux contre un du Drakkar. Quelques minutes plus tard, Alexis Bernier fait preuve de beaucoup de patience et double l'avance de son équipe avant de retraiter au vestiaire. 

Troisième période

En début de période, le grand défenseur slovaque Peter Valent rate une cage complètement abandonnée par Beckman. Les joueurs s'imposent physiquement lors de cet engagement : Nathan Quinn reçoit une violente mise en échec en plein centre de la patinoire, mais il reste dans la rencontre.

Durant cette période, les Remparts se défendent brillamment lors d'un double désavantage numérique, grâce notamment à l'excellent travail de Mathias Loiselle. Finalement, les Remparts réduisent l'écart lorsque Nathan Quinn inscrit son 13e but de la saison.

Le Drakkar réplique rapidement, avec Mathyas Melovsky qui déjoue tout le monde d'un bout à l'autre de la patinoire avant de loger la rondelle derrière Lelièvre. Justin Poirier scelle ensuite l'issue du match en marquant son 28e but de la saison. Dans les derniers instants de la rencontre, alors que les Remparts ont retiré leur gardien, Jules Boilard inscrit le cinquième but pour les visiteurs.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires