Retour aux articles

Le Drakkar s'empare de la victoire dans un match marqué par le "Michigan" de Straka

Publié le 27 octobre 2024

63 vues

Dimanche après-midi, les Remparts étaient en visite sur la Côte-Nord pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau, finaliste du trophée Gilles-Courteau en 2024. Un élément clé manquait à la défense des Diables rouges, soit le Slovaque Peter Valent, suspendu pour avoir renversé un adversaire lors de la rencontre de vendredi soir à Chicoutimi. Du côté de Baie-Comeau, Alexis Mathieu purgeait la première de ses trois rencontres de suspension pour une mise en échec par derrière sur William Shields.

Première période: 

Dès le début de l’engagement, Louis-Charles Plourde rejoint Mathyas Melovsky pour ouvrir le pointage très tôt dans la rencontre. Ensuite, Justin Poirier double l’avance de son équipe. Les hommes d’Éric Veilleux doivent jouer du hockey de rattrapage. Finalement, Nathan Quinn redirige le tir de Thomas Auger pour réduire l’écart à un but. En fin d’engagement, l’espoir des Blues de St. Louis, Antoine Dorion, pousse la rondelle derrière Lucas Beckmann. Après 20 minutes, c’est l’égalité.

Deuxième période:

En début de deuxième période, les Remparts reprennent l’action là où ils l’avaient laissée en fin de première période. Thomas Auger inscrit son premier but dans l’uniforme des Remparts et porte le pointage à 3-2. Quelques instants plus tard, Matyas Melovsky inscrit son deuxième but de la rencontre. Les Remparts doivent à nouveau jouer du hockey de rattrapage, alors que Kyle Morey rejoint Alexis Bernier dans l’enclave et redonne l’avance aux locaux. En fin d’engagement, Olivier Samson lance depuis la ligne bleue et en profite pour inscrire son premier but dans la LHJMQ.

Troisième période: 

En début de troisième période, le vétéran de 20 ans, Thomas Auger, inscrit son deuxième but de la rencontre et porte la marque à 5-4. Ensuite, le Slovaque Andreas Straka déjoue Beckmann avec un "Michigan". Finalement, Louis-Charles Plourde scelle l’issue de la rencontre en inscrivant le 6e but du Drakkar. Puis, Jabez Seymour dirige une rondelle dans une cage abandonnée en fin de troisième période. Comme si ce n’était pas suffisant, Louis-Charles Plourde inscrit son deuxième but de la rencontre dans une cage abandonnée.

Les Remparts encaissent un deuxième revers consécutif. Cependant, Maddox Dagenais n’a pas terminé la rencontre. Il sera important de voir si le fils de Pierre Dagenais sera en uniforme vendredi pour le match des Boys contre le Phoenix de Sherbrooke

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires