Retour aux articles

Le grand retour de Jacob Steinman à Moncton ainsi que le retour de Mathis Rousseau à Halifax

Publié le 21 février 2025

33 vues

Les Wildcats recevaient à la maison une première fois Jacob Steinman depuis son échange aux fêtes avec Halifax. Moncton allait ensuite à Halifax pour compléter le week-end lundi lors du jour férié dans les maritimes. 

Wildcats - Mooseheads

C'était 2 duels serrés pour les 2 équipes lors du dernier week-end.

Crédit photo: Trevor MacMillan

Samedi 15 février 2025

C'est Rudy Guimond qui était devant la cage de Moncton, Mathis Rousseau était hors de l'alignement pour cause de blessure ou de maladie. Pour Halifax, c'était bien sûr Jacob Steinman, l'ancien Wildcat qui connait des moments incroyables avec Halifax, qui demeure un des meilleurs portiers cette saison, et ce, malgré une équipe non aspirante. Markus Vidicek va ouvrir rapidement la marque pour Moncton en première période à 0:14 avec l'aide de Maxime Côté. À 7:32, William Bent réplique pour Halifax, il sera aidé sur le but par Carlos Händel et Shawn Carrier. Aucun but ni aucune punition en deuxième période. À 9:06 de la troisième période, Adam Fortier-Gendron donne les devants par 1 à Moncton, Caleb Desnoyers reçoit la mention d'aide sur le jeu. Maxime Côté portera le coup fatal à 17:37, aidé de Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers. Soirée peu occupée pour Guimond qui stoppe les 17 des 18 tirs dirigés vers lui.

MARQUE FINALE: MOOSEHEADS 1 - WILDCATS 3

Rudy Guimond

Rudy Guimond a gardé le fort pendant l'absence du gardien de but numéro 1. 

Crédit photo: Trevor MacMillan

Lundi 17 février 2025

C'est au tour des Mooseheads de recevoir les Wildcats à la maison. Les visiteurs mandatent encore une fois Rudy Guimond devant le filet, Rousseau est de retour pour sa part dans l'alignement. Jacob Steinman est encore une fois devant le filet pour Halifax. Shawn Carrier ouvre la marque pour Halifax à 13:58 de la première période en avantage numérique avec l'aide de Liam Kilfoil et Braeden MacPhee. Vincent Collard va créer l'égalité à 14:07 de la deuxième période également en avantage numérique. Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers ont les mentions d'assistances sur le but. À 17:46 de la troisième période, Dyllan Gill brise les espoirs d'Halifax de soutirer un point, Adam Fortier-Gendron et Alex Mercier sont les complices sur le but. Markus Vidicek compléte la marque sans aide dans un filet désert à 19:06, un 30e cette saison. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - MOOSEHEADS 1

Mathis Rousseau

C'était un premier retour à Halifax pour Mathis Rousseau depuis son échange à Halifax.

Crédit photo: Trevor MacMillan

Les Wildcats seront sur la route pour affronter Les Eagles du Cape Breton le vendredi 21 février avant d'accueillir Les Tigres de Victoriaville. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires