Retour aux articles

Le Rocket disparaît pendant 40 minutes

Publié le 22 novembre 2024

30 vues

Dans un match en deux temps, les Senators de Belleville ont battu le Rocket de Laval 4-2 vendredi soir à la Place Bell.

Dans son deuxième match depuis son retour, Rafaël Harvey-Pinard termine le match avec un différentiel de –3 alors que Matthew Highmore (3 passes) a été la vedette dans la victoire de son équipe. 

Devant plus de 10 000 spectateurs, la troupe de Pascal Vincent avait pourtant bien commencé la rencontre en prenant l’avance 2-0 en première période. Brandon Gignac et Adam Engström ont touché la cible, les deux buts marqués en avantage numérique. Dominant 14 à 5 au chapitre des tirs au but, Laval avait le vent dans les voiles. 

Logo du Rocket avec ou est Charlie

Par contre, pour la suite de la rencontre, oubliez les livres à succès Où est Charlie ? et surveillez vos librairies pour Où est le Rocket ? 

En effet, quinze minutes seront écoulées avant que Joshua Roy obtienne le premier tir de son équipe en deuxième période. Durant ce supplice, Belleville égalise la marque avec les buts de Jamieson Rees et Philippe Daoust. 

Malgré un meilleur effort en fin de période médiane, les locaux sont de nouveau des touristes en début de troisième. Bien qu’ils réussissent à écouler une punition donnée en fin de deuxième, les joueurs du Rocket se montrent passifs une fois de retour à forces égales. Les Senators continuent de bourdonner en territoire offensif. Le tourbillon va cesser quand, bien posté à la gauche de Connor Hughes, Wyatte Wylie va marquer d’un puissant tir dans le haut du filet. Le Rocket obtiendra une maigre récolte de 6 tirs en troisième, tous en deuxième moitié d’engagement. Cole Reinhardt scellera l’issue du match dans un filet désert. 

Soir de première à Laval alors que le Rocket perd un premier match en temps régulier à domicile, en accordant pour la première fois de la saison plus de 3 buts à l’adversaire. Après six victoires consécutives, le gardien Connor Hughes perd pour la première fois depuis son premier départ le 12 octobre dernier. Sans être spectaculaire, son vis-à-vis Malcolm Subban a su garder sa concentration et termine la soirée avec 22 arrêts. 

Les deux clubs s’affronteront de nouveau demain, cette fois au domicile des Senators. Ce sera le premier d’une série de cinq matchs sur la route pour le Rocket qui sera de retour à la Place Bell le 6 décembre.

Jean-Philippe Gilbert 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires