Retour aux articles

Le train Blainvillois heurte de plein fouet le Centre Slush Puppie

Publié le 26 octobre 2024

188 vues

Les Olympiques affrontaient l’Armada pour une deuxième fois dans la saison. Pour l’occasion c’était le match country et beaucoup de spectateurs étaient de la partie. Les Olympiques tentaient de reprendre leur revanche sur le dernier match, mais les Olympiques s’inclinent pour une 11ème fois cette année. Du côté d’Alexis Loiseau, Kian Hodgins était le gardien de confiance et du côté de l’Armada c’était le gardien Slovaque Martin Haronik.

L'indiscipline fait très mal

Près du milieu de la période, Gabriel Séguin est sanctionné pour avoir retenu. Déjà bien installé en zone offensif, c’est Matheo Nobert qui dévie le tir de Xavier Villeneuve qui ne laisse aucune chance au gardien des Olympiques. Quelques secondes plus tard, Justin est pris par défauts et fait sauter les patins de son rival. L’Armada se met en marche, Elliot l’Italien repère son coéquipier Matt Gosselin qui n’a qu’à pousser dans le but. La troupe d’Alexis Loiseau était alors menée de deux buts.

Martin Haronik arrête le tir de Brant Roumaniuk

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

La malchance se poursuit pour les Olympiques

En début de période, Le capitaine de l’Armada Jonathan Fauchon contourne le filet et repère Eliot Ogonowski directement posté dans l’enclave et marque contre son équipe de repêchage. Par la suite, Xavier Villeneuve déjoue trois joueurs avant de repérer Eliot Ogonowski, mais Kian Hodgins fait un bel arrêt. Sur le même jeu, Ogonowski reprend la rondelle et repère le capitaine Fauchon qui marque son 13ème de la saison. Vers la fin de la période, Justin Carbonneau tir bloqué par Hodgins et reprends son propre retour pour venir marquer. Les Olympiques étaient mal menés 5-0 après 40 minutes.

Justin Blais et Eliot Ogonowski pénalité

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Un espoir Tardif

Au milieu du troisième vingt, Martin Haronik est surpris par le tir par-dessous le bouclier d’Isaiah Parent. L’Armada réplique une minute après. Le tir de Théo Lemieux dévie sur le patin de Golicic et ce sera Mateo Nobert qui viendra pousser le disque dans le but gatinois. À la fin de la période, Les Olympiques obtenaient leur premier avantage numérique du match. Nous attendons Serge côté annoncé la minute Big Mac et quelques secondes après c’est Gabriel Séguin qui fait dévier le tir de Taos Jordan qui trouve le fond du filet. Les Olympiques s’inclinent 6-2 devant leurs partisans.

La célébration de la victoire de l'Armada

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Un match très dur pour la troupe d'aAlexis Loiseau

Les Olympiques ont été dominés pratiquement tout le match ce soir et c’est possiblement un match qu’Alexis Loiseau fera revoir à ses joueurs. Alexis Loiseau a parlé de cette défaite frustrante pour sa troupe « En première période, on n’était pas physique du tout, on tournait, on n’avait pas de bons bâtons, on n’était pas capable d’être offensif de l’autre côté. » Donc, ils ont été plus affamés que nous, puis le match a été comme ça pour une bonne partie de la rencontre, c’est désolant, mais c’est ça qui s’est passé. »

Un manque d'intensité

Une intensité sur le plan physique et mental qui a baissé très rapidement, malgré l’énergie que le groupe avait avant le match. L’entraîneur-chef Alexis Loiseau l’a souligné en conférence de presse : « On avait beaucoup d’énergie avant le match, on était hype, puis ça l’a dégonflé assez rapidement. » « Je comprends qu’on est en mode apprentissage, mais pour moi, le manque d’effort, c’est un problème qu’on ne peut pas passer à côté. »

Prochaine partie

Le prochain match des Olympiques sera le 27 octobre au Centre Slush Puppie face aux Sea Dogs de Saint-John.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires