Publié le 1 décembre 2024
Pendant que Kassim Gaudet effectue un retour au jeu face à son ancienne équipe, avec laquelle il a tout gagné en 2023, le gardien recrue Benjamin Lelièvre devient de plus en plus l’homme de confiance d’Éric Veilleux.
Dès les premiers instants de la rencontre, les Remparts démontrent du caractère, et Mathias Loiselle fait dévier le tir d'Alexandre Desmarais pour porter le pointage à 1-0. Quelques instants plus tard, Kassim Gaudet crée l'égalité dans la rencontre. En fin de période, Alexandre Desmarais redonne l'avance aux Diables Rouges avant de retraiter vers le vestiaire.
Les esprits s'échauffent entre les deux rivaux. Finalement, Charlie Morrison inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, doublant l'avance des hommes d'Éric Veilleux en deuxième période.
La troupe de Yannick Jean ne veut pas subir une deuxième défaite en deux soirs. En début de troisième période, le vétéran Emmanuel Vermette réduit l'écart avec un but. Quelques minutes plus tard, Maxim Massé croit avoir créé l'égalité, mais son but est refusé pour obstruction sur Benjamin Lelièvre. Ce revirement change complètement la dynamique de la rencontre, alors que Nathan Quinn s'échappe et double l'avance de son équipe.
En fin de période, les Saguenéens retirent leur gardien, et Antoine Dorion dégage la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire, la logeant dans la cage abandonnée. Par la suite, Yannick Jean retire de nouveau son gardien, permettant à Andreas Straka de faire une passe à Jake Greenwell, qui marque dans un filet désert et confirme la victoire des Remparts par la marque de 6 à 2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.