Retour aux articles

Les 20 ans font la différence dans cette rencontre

Publié le 27 octobre 2024

57 vues

Samedi 27 octobre, avait lieu le match en rose des Saguenéens alors que les Islanders de Charlottetown étaient les visiteurs au Centre George-Vézina. C'est le dernier duel cette saison entre les deux formations et les hommes de Yanick Jean avaient remportés le premier il y a moins d'une semaine par la marque de 4-3 en prolongation. Yanick Jean n'a effectué aucun changement à sa formation. C'est toujours le cerbère de 18 ans, Raphaël Précourt, qui défendait la cage des siens. 

Résumé de la rencontre:

Une première période à saveur des pénalités: 

Avec 4 :13 de joué, Emmanuel Vermette est le premier à aller prendre place pour deux minutes au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. Le premier avantage numérique de la rencontre appartient aux visiteurs. Moins d'une minute plus tard, c'est au tour de Mathis Valente d'écoper d'une pénalité pour un geste d'obstruction. Alexis Michaud, sur une échappée en désavantage numérique, inscrit le premier but du match. C'est maintenant 1-0 en faveur des locaux. À 8 :36, Kyle Powers est pris en défaut pour double échec et Jonathan Prud'homme est chassé pour geste amplifié. Les deux formations reprennent à quatre contre quatre. Avec 10 minutes de jouées, Thomas Sirman est puni pour avoir porté son bâton trop élevé. L'action reprend à 4 contre 3 pour quelques secondes. Malgré quelques bonnes chances pour les locaux, ils ne sont pas en mesure d'égaler la marque. Avec un peu moins de cinq minutes à jouer au premier vingt, Ross Campbell est pris en défaut pour avoir fait trébucher et les Sags se retrouvent en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Charles-Antoine Lavallée pour son deuxième but en deux matchs égalise la marque. Nathan Lecompte et Alex Huang sont crédités des aides. À 16 :49, Alonso Gosselin prend la direction du cachot pour avoir fait de l'obstruction. La période prend fin avec la marque de 1-1. 

📸: Bruno Girard

Une deuxième période un peu plus calme: 

Dès le début de la période, Charles-Antoine Lavallée y va d'une excellente mise en échec. À 4 :26, Brett Yuzik est chassé pour double échec. Raphaël Précourt réalise un très bon arrêt sur un joueur en échappée pour garder la marque à 1-1. Jonathan Prud'homme essaye d'y aller d'une percée au filet, mais se fait accrocher par Nathan Leek. Ce dernier est chassé pour avoir accroché Les Sags sont de retour en supériorité numérique. 

Beaucoup de buts inscrits dans le dernier vingt:

Dès le début du dernier vingt, Anton Topilnyckyj est pris en défaut pour avoir accroché Loïc Usereau (3) profite de cet avantage numérique pour donner les devants à sa formation pour une première fois dans cette rencontre. Peteris Bulans et Emmanuel Vermette sont crédités des assistances. À 8 :06, Jonathan Prud'homme prend la direction du banc des pénalités pour un geste d'obstruction. En infériorité numérique, Félix Gagnon (9), aidé de Peteris Bulans double l'avance des Sags. À 14 :58, Mathis Valente (1) réduit l'écart à un but avec l'aide de Marcus Kearsey. C'est maintenant 3-2. Avec un peu plus d'une minute à jouer, Nathan Lecompte (2) redirige la passe de Thomas Desruisseaux dans le filet désert. Emmanuel Vermette est mentionné du second aide. Après 60 minutes de jeu, les Sags remportent leur troisième victoire de suite par la marque de 4-2. 

📸: Bruno Girard

Avec cette victoire, les Saguenéens prennent la cinquième place au classement général avec un total de 18 points en 14 rencontres. La prochaine rencontre de la formation du Lac Saint-Jean aura lieu le soir de l'Halloween alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand sera en visite au Centre George-Vézina.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires