Publié le 15 octobre 2024
Après une éclatante victoire de 6-2 hier, c’est à guichet fermé à la Place Bell que le Rocket de Laval a joué son dernier match avant la pause du match des étoiles. Dans un affrontement qui se sera finalement joué à peu de choses, le club-école du Canadien s’est incliné 3-1 malgré une 2e bonne performance en moins de 24h de son gardien Jakub Dobes.
De son côté, le gardien espoir des Sabres de Buffalo Devon Levi n’aura laissé que des miettes au Rocket, cédant une seule fois face à Brandon Gignac, déjà fort d’une performance de 3 points la veille. Il est présentement à égalité au 4e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.
C’est en infériorité numérique que Brett Murray a compté le but vainqueur pour les Americans en début de troisième période. Il a profité d’une superbe passe de son coéquipier Justin Richards qui avait préalablement gagné sa bataille en zone défensive contre Philippe Maillet du Rocket.
Peu avant le match, l’équipe de Laval a retiré de l’alignement le capitaine Gabriel Bourque. Il a été remplacé par Nathan Légaré qui a joué un premier match pour Laval depuis le 30 décembre. Après William Trudeau et Olivier Galipeau hier soir, c’était au tour de Jan Mysak et Xavier Simoneau de jouer leur 100e match dans la ligue américaine.
Discret offensivement pendant les deux affrontements de la fin de semaine, Logan Mailloux sera le seul représentant du Rocket aux festivités du match des étoiles qui se tiendront à San Jose demain et lundi. Laval sera de retour en action vendredi le 9 février contre les Marlies à Toronto. Ce sera le premier match d’une série de cinq pour l’équipe sur les patinoires adverses.
- Jean-Philippe Gilbert
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.