Retour aux articles

Les Cataractes dominant à Shawinigan en ce début de weekend

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Ce soir, avait lieu le match numéro 8 du camps d'entrainement pour les Cataractes de Shawinigan qui recevaient la visite de leur rivaux du sud de la 55 les Tigres de Victoriaville. Le match était dû pour 19h à la base mais dans la semaine l'organisation a annoncée que la rencontre allait être devancé à 18h pour permettre au gens de venir à la rencontre et ensuite aller au Festival Western à St-Tite pour le reste de la soirée.

Les deux équipes comptent 4 joueurs dans des camps professionnels, du côté des Tigres qui ne sont pas de la rencontre du à leur invitation, nous avons: Justin Larose (MTL), Joey Henneberry (DAL), Nikita Prishchepov (COL), Maël Lavigne (CBS) et du côte Shawiniganais il y a: Kody Dupuis, Jordan Tourigny, Félix Lacerte tous pour le Wild du Minnesota et aussi Félix Plamondon avec les rivaux de toujours du Canadien, les Bruins de Boston. Passons à ce qui nous intéresse, le match de hockey sur la glace du Centre Gervais Auto. En première période, nous avons pu remarquer d'excellent jeux de la part des deux formations. 3 buts ont été marqués dans ce tiers temps, tout d'abord Thomas Gagnon fait une Kutcherov en laissant glisser la rondelle entre les jambes de Victor Régis à 5:31, ensuite 3:08 plus tard Jiri Klima sur un retour de lancer de Julien Lanthier. Par la suite, Maddox Labre redonne l'avance au Tigres qui retraitent au vestiaire en avant 2-1, mais ce sont les Cats qui ont le plus de lancer avec 11 pour 6 seulement pour les félins. Ce que je retiens de cette première période c'est l'échec avant de la formation mauricienne.

La deuxième période a commencée avec les Tigres qui avaient le couteau entre les dents et ont dominé les 6 premières minutes sans toutefois noircir le cadrage derrière Régis. Depuis ce temps, la formation shawiniganaise a repris ce qu'elle avait fait en 1ere et a réussit à enfermer les Victoriavillois dans leur zone tout ça en marquant leur 2ème but de la rencontre crédité à Antoine Pilotte, avec son 1er en match hors-concours. Cet échec avant a réussit à provoquer la première pénalité du match mais aucune réelle chance de marquer durant cet avantage numérique pour la troupe de Daniel Renaud qui a ensuite eu une nouvelle chance sur les unités 5 contre 4 avec plus de belles chances mais sans plus. 2 à 2 la marque après 40 minutes de jeu 33-7 les tirs en faveur de l'équipe local.

La 3e période commence comme la fin de la 2e avec les Cataractes dominant dans la zone adverse. Les Tigres ont été capable de venir s'installer quelques instant en zone ennemie mais Victor Régis effectue un bel arrêt du bout de la jambière , la rondelle est récupérée par Chad Lygistakos qui a passé à Fontaine qui d'un tir dans la partie supérieur, bat D'aigle pour la 3e fois du match. Quelques minutes après, Baillargeon et Lanthier sont venus marquer les 4e et 5e buts de la rencontre à quelques secondes d'écart. Avec un avantage numérique et un retard de 3 buts, les Tigres évoluent à 6 contre 4 mais Victor ferme encore la porte avec bel arrêt pour garder le pointage. Jordan Forget vient clore l'issu du match avec un but dans un filet désert après quoi, les joueurs des Tigres s'en sont pris à ceux des Cats des suite d'un coup vicieux d'un joueur des bois franc avant le but en zone neutre. Sur le 6e but Victor Régis récolte sa 2e mention d'aide du match. Le match s'est terminé avec une possession complète des Cataractes pour la fin de match.

Les tirs au but pour ce match 48-18 en faveur de l'équipe favorite de la foule. Aucune équipe n'a réussit à marquer sur les unités spéciales 0/1 pour Victo et 0/3 pour Shawi avec 27 mises au jeu gagnées des 2 côtés et 19 mises en échec pour les Félins et 21 pour les jeunes Cats.

Prochain match demain contre l'Armada à Louiseville à compter de 19h

crédit photo: Tigres de Victoriaville

les-cataractes-dominant-à-shawinigan-en-ce-début-de-weekend

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.