Retour aux articles

À ça, d'un blanchissage pour les Foreurs!

Publié le 4 janvier 2025

36 vues

Retrouver le chemin de la victoire.

Suite aux 2 victoires consécutives avant le congé de Noël, les hommes de Maxime Desruisseaux ont encaissé deux revers dont un en surtemps contre les Huskies pour clore 2024. C'est donc du côté de Gatineau que le Vert et Or avait pour mission de débuter la nouvelle année du bon pied.

Première période 

Les Foreurs offrent un avantage numérique aux locaux dès le début du match , mais ces derniers ne profitent pas de l'occasion.  Trop généreux , les hommes d'Alexis Loiseau offrent la même opportunité aux valdoriens qui eux saisissent l'occasion pour ouvrir la marque par l'entremise de Noah Reinhart qui inscrit ainsi son 17ème de la saison assisté de Cossette-Ayotte et Veilleux . Le premier tiers se termine donc avec une avance d'un but pour le Vert et Or qui a lancé à cinq reprises alors qu'Émile Beaunoyer a lui aussi reçu cinq tirs.

Prendre de l'assurance.

L'arbitre a à peine le temps de déposer la rondelle pour le début de la période médiane, que déjà Donovan Arsenault double l'avance des siens en inscrivant son 13ème filet de la campagne. La défensive valdorienne ne donne presque rien aux Olympiques et Beaunoyer se dresse lorsque nécessaire. Il ajoute 12 arrêts à sa fiche et c'est donc par la marque de 2-0 que les Foreurs retraitent aux vestiaires.

Encore Arsenault 


Le no 17 des Foreurs s'organise pour établir un pattern et marque une nouvelle fois en début de période. Malgré le fait que les Olympiques aient obtenu plus de lancers, le Vert et Or file lentement mais sûrement vers la victoire. Beaunoyer perd son jeu blanc alors qu'il ne reste que 27.7 secondes au match mais engeristre tout de même sa 4ème victoire de la saison dont les quatre dernières de l'équipe. Les Foreurs s'offrent donc une victoire de 3 à 1 pour débuter la nouvelle année et devancer les Mooseheads au classement pour prendre le 15 ème rang.

Émile Beaunoyer

📸 Dany Germain 

⭐️ Émile Beaunoyer 

⭐️⭐️ Donovan Arsenault 

⭐️⭐️⭐️ Benjamin Cossette-Ayotte 

Les Foreurs affronteront les Voltigeurs à Drummondville dès demain 16h avant de revenir à la maison le week-end prochain.



Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires