Publié le 18 janvier 2025
Les Foreurs s'amènent à Chicoutimi avec le défi de battre les 4ème au classement général. Ces derniers contrôlent la première période et effectue 15 lancers sur Cédric Massé, qui ne cède qu'une seule fois face à Thomas Desruisseaux. De son côté, Jacob Brochu, gardien d'office pour ce match, effectue 8 arrêts et permet à son équipe d'aller à la pause en avance d'un but.
Très tôt en période médiane, les Foreurs sont punis pour avoir eu trop d'hommes sur la glace. Alors que Donovan Arsenault purge la punition de son équipe, capitaine Sags déjoue Massé pour doubler l’avance des locaux. Le fougueux Mathias Bourque prend les choses en main et marque son 3ème but de la saison assisté de Laviolette et Bondar et pour ainsi couper le déficit de moitié. Alix Durocher, assisté de Benjamin Cossette-Ayotte, crée l'égalité en deuxième moitié de période mais un lancer de punition est octroyé à Kassim Gaudet avant la sirène et celui-ci redonne les devants aux siens. Le Vert et Or tire de l'arrière 3-2 à l'entracte.
📸 Bruno Girard
En moins de temps qu'il n'en faut pour épeler Benjamin Cossette-Ayotte, Jordan Labelle crée l'égalité assisté de la recrue Benjamin Olivier. Le meneur au niveau des buts chez les Foreurs, Noah Reinhart, donne l'avance à son équipe quelques instants plus tard,assisté de Veilleux et Brisson. Les visiteurs sont en voie de gagner une quatrième partie de suite sur la route. William Bishop marque en fin de match dans un filet désert, Kassim Gaudet complète son tour du chapeau dans la dernière minute de jeu et la sirène se fait entendre avec un score final de 5-4 pour les hommes de Maxime Desruisseaux.
Cédric Massé a stoppé 40 lancers sur 44 et à ainsi pu se faire renommer chevalier par son partenaire Émile Beaunoyer.
⭐️ Cédric Massé
⭐️⭐️ Kassim Gaudet
⭐️⭐️⭐️ Benjamin Cossette-Ayotte
Les Foreurs sont maintenant à 1 point des Remparts et du 13ème rang au classement général, en plus d'avoir un match en main.
Les Foreurs jouent leur troisième match en trois jours demain face à ces mêmes Saguenéens à 16h
Ça va prendre du monde au Centre Agnico-Eagle le week-end prochain pour accueillir cette équipe de jeunes travaillants.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.