Publié le 17 janvier 2025
📸 Kassandra Blais
Fini le temps où les équipes de la LHJMQ attendaient les Foreurs avec les 2 points en poche avant même avoir commencé la partie.
Le Vert et Or ouvre la marque avec un peu plus de six minutes de jouées lorsque Samuel Fiala inscrit son 10ème de la saison. Le Drakkar réagit presque immédiatement et égalise la marque avant d'être témoin du but de leur ancien porte couleur, Jérémy Leroux qui inscrit déjà son 4ème depuis qu'il s'est joint au Foreurs. Mathias Bourque est crédité d'une assistance sur le jeu et c'est par la marque de 2-1 que se termine le premier tiers.
Les hommes de Maxime Desruisseaux s'assurent rapidement de doubler l'avance puisqu'avec moins d'une minute de jouée en deuxième période, Noah Reinhart, assisté de Philippe Veilleux et Nathan Brisson, inscrit son 21ème de la saison et chasse du même coup Lucas Beckman de la partie, remplacé par Mathys Routhier. Ce changement n'effraie pas Nathan Brisson qui déjoue le gardien adverse alors que son coéquipier Eduard Bondar est au cachot. Reinhart obtient son deuxième point de la soirée tandis que Fortin récupère la deuxième assistance sur le but. Mathias Gilbert réduit l'écart à deux buts mais Noah Reinhart, encore lui, redonne une avance de 3 buts aux siens, assisté cette fois d'Alix Durocher et d'Evan Depatie. Le Drakkar marque avant la fin de la période et c'est avec un score de 5 à 3 que les deux équipes retraitent à leur vestiaire.
Ayant déjà reçu 30 tirs, Beaunoyer connaît un autre bon match. Il est cependant le premier à flancher en troisième lorsque Louis-Charles Plourde le déjoue en avantage numérique pour réduire l'écart à un but. Le Drakkar offre à son tour une attaque à cinq aux Foreurs qui ne prennent que 8 secondes à redoubler leur avance grâce à Donovan Arsenault qui marque son 15ème de la campagne. Capitaine Brisson obtient son troisième point de la soirée et l'excellent Benjamin Cossette-Ayotte obtient quant à lui son premier point de la soirée. Le Drakkar retire son gardien au profit d’un sixième patineur et marque un 5ème but mais trop peu trop tard, les Foreurs quittent Baie-Comeau fiers d'une victoire de 6-5.
⭐️Noah Reinhart
⭐️⭐️ Nathan Brisson
⭐️⭐️⭐️ Louis-Charles Plourde
Les Foreurs sont maintenant au 14ème rang avec le même nombre de points que les SeaDogs mais détenant un match en main. Les Remparts de Québec, détenteurs du 13ème rang, ont présentement 3 points de plus que les valdoriens.
Les Foreurs affronteront les Saguenéens de Chicoutimi pour deux parties en deux jours demain samedi 18 janvier et dimanche.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.