Retour aux articles

Les Foreurs profitent de l’indiscipline des Olympiques

Publié le 12 janvier 2025

29 vues

Les Olympiques de Gatineau affrontent les Foreurs de Val d’Or pour une 5ème fois cette saison. La formation gatinoise n’a pas remporté les autres matchs face à eux. Malheureusement pour les Gatinois, les Foreurs ont su profiter des unités spéciales. Du côté des Olympiques le gardien de confiance est Nathan St-Pierre. Du côté des locaux, Emile Beaunoyer était devant la cage.

Le deuxième trio gatinois fonctionne à plein régime

En tout début de période, les Foreurs concèdent un deux contre un. Le disque touche Justin Boisselle à la hanche et qui se retrouve dans le fond du filet. Quelques minutes plus tard, c’est William-Alexis Tremblay qui est chassé pour bâton élevé. Les Foreurs en profite avec le tir sur réception de Noah Reinhart. Par la suite, autour du deuxième trio dans rajouter. Julien Paillé repère Jérémie Dumas-Larouche qui tente sa chance l’écart est de nouveau à un but. Alors que les deux équipes jouent à 4 contre 4, Phillipe Veilleux redirige habilement le tir d’Evan Dépatie pour créer l’égalité. Les deux équipes étaient au coude à coude après 20 minutes de jeu.

But de Boisselle célébration

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d’Or

Parent marque son dixième but

En milieu de début de période, Jan Golicic est puni pour avoir trébucher. Nathan St-Pierre n’y peut rien sur le tir de Benjamin Cossette-Ayotte, car il avait la vue voilée par un joueur adverse. Par la suite, le gardien des Olympiques s’illustre sur Phillipe Veilleux et du-même coup garde son équipe dans le match. À peine trois minutes plus tard, c’est autour de Isaiah Parent d’égaliser la marque d’un tir entre les jambières. Les deux équipes étaient toujours à égalité avec la marque de 3-3 après le deuxième vingt.

Parent but célébration

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d’Or

Jordan Labelle fait mal au Olympiques

En milieu de troisième, le numéro 13 des Olympiques obtient une autre pénalité. Justement, Jordan Labelle réussi à marquer et à battre le gardien Nathan St-Pierre. En fin de période, les Olympiques essaient le tout pour le tout, mais la défensive de Val d’Or tient l’avance d’un but. La troupe d’Alexis Loiseau perd un 5ème match consécutif et perdent la rencontre par la marque de 4-3.

Jordan Labelle but célébration

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d’Or

Des pénalités coûteuses pour les Gatinois

Encore une fois les pénalités ont donné le ton au match. Effectivement les pénalités ont été coûteuse pour la troupe d’Alexis Loiseau. Ils ont accordé plus de six pénalités et Val d’Or ont réussi à en profiter à trois occasions.

Bon match pour Julien Paillé

L’attaquant de vingt ans a récolté un total de 2 passes pour être la troisième étoile du match. Il faut dire que son trio a bien travaillé récoltant beaucoup de points durant le match. Julien Paillé trouvait aisément ses coéquipiers pendant la partie.

Julien Paillé

Crédit : Carole Maheux

Prochain match

Les Olympiques de Gatineau affronteront, aujourd’hui, les Huskies de Rouyn Noranda à l’aréna Glencore.

Mathieu Duguay Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires