Publié le 27 février 2025
📸 Dany Germain
Maxime Desruisseaux fait confiance à Cédric Massé et fait face à l'ancien Foreurs, Mathys Fernandez.
Le Vert et Or encaisse trois buts coup sur coup en première période dont le troisième alors que l'attaque à cinq était déployée, ce dernier but chasse Massé de la rencontre et c'est Émile Beaunoyer qui le remplace. Alix Durocher inscrit son équipe au pointage avant la fin de l'avantage numérique et inspire Jordan Labelle qui réduit l’écart à un but, assisté de Connor Macey quelques minutes plus tard. Kody Dupuis redouble l'avance des locaux avant le son de la sirène et c'est avec la marque de 4-2 que les deux équipes retraitent au vestiaire.
📸 Vincent Létourneau
Les Cataractes écopent de deux punitions en fin de deuxième période, lors de la seconde punition, Nathan Brisson , assisté de Noah Reinhart et Samuel Fiala, inscrit son 21ème filet de la saison alors qu’il n'y avait que 3 secondes de fait à la punition. Les Cataractes ont controlé la deuxième période en accordant seulement 3 tirs au but mais au tableau principal il ne mène que par un petit but.
Le meilleur marqueur des Foreurs s'occupe de créer l'égalité à mi-chemin de la période, assisté de Reinhart et Fiala. Il s'agit du 36ème but de la saison du #44. Beaunoyer a repoussé les 7 lancers reçus en troisième période et la partie se poursuit en prolongation.
Les Foreurs débutent la prolongation en attaquant le filet adverse, les Cataractes profitent d'un revirement pour attaquer à 3 contre 0 mais se butent au gardien valdorien qui effectue tout un arrêt. Brisson et Reinhart remplacent Veilleux et Durocher et s'amènent dans la zone offensive, Reinhart déjoue Fernandez et procure la victoire aux Foreurs.
⭐️ Isaac Ménard
⭐️⭐️ Jordan Forget
⭐️⭐️⭐️ Alix Durocher
Les Foreurs joueront leur prochain match demain du côté de Gatineau pour y affronter les Olympiques.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.