Retour aux articles

Les Foreurs sortent vainqueur d'un festival offensif.

Publié le 31 janvier 2025

79 vues

📸 Dany Germain 

Les visiteurs s'imposent dès le départ

Les Islanders inscrivent les deux premiers buts sur les 2 premiers lancers du match, c'est 2 à 0 et il n'y a pas trois minutes de jouées. Philippe Veilleux inscrit son équipe au pointage avant de voir Pavel Simek redonner une avance de deux buts à son équipe pendant que Jacob Gouchie est au cachot. Mené 3 à 1, le Vert et Or se mets alors en marche. Samuel Fiala et Philippe Veilleux déjouent tour à tour Donald Hickey et crée l'égalité avant la fin de la période. Noah Reinhart et Nathan Brisson sont complices sur les 2 buts de leur compagnon de trio alors qu'Alix Durocher récolte un point sur la réussite de Fiala.  Le deuxième but de Veilleux était aussi son 100ème point en carrière dans la LHJMQ et ironiquement,  Capitaine Brisson à aussi obtenu son 100ème point sur le même jeu. Les Islanders mènent 9 à 6 au chapitre des tirs.

Philippe Veilleux après avoir marqué son troisième but de la rencontre 

📸 Dany Germain 

Prendre le contrôle du match. 

Les Foreurs reçoivent un avantage numérique en début de deuxième période et en profite par l'entremise de Jérémy Leroux qui donne l'avance aux favoris locaux assisté de Donovan Arsenault et William Bishop. Les Islanders répliquent assez rapidement mais les jeunes Foreurs ne se laissent pas abattre et inscrivent pas moins de trois autres buts avant la fin de la période médiane,  oeuvres de Philippe Veilleux et Nathan Brisson à deux reprises.  C'est par la marque de 7 à 4 que les deux équipes retraitent au vestiaire. 

Nathan Brisson également auteur d'un tour du chapeau .

📸 Dany Germain 

Fermer les livres.

Nathan Brisson complète à son tour un tour du chapeau en redirigeant habilement la superbe passe de Noah Reinhart pendant la punition majeure à Ross Campbell avant d'être une fois de plus complice sur le 4ème but de la partie de Philippe Veilleux.  Les Islanders marquent 2 fois pour réduire l'écart à 3 buts et retirent leur gardien.  Noah Reinhart égalise ses 2 coéquipiers avec son sixième point de la soirée en fermant les livres avec un but dans un filet désert. C'est par la marque de 10 à 6 que la partie se termine. 

Le trio formé de Philippe Veilleux,  Nathan Brisson et Noah Reinhart,  a récolté 18 points au cours de la partie,  séparés en parts égales. Émile Beaunoyer a quant à lui bloqué 24 lancers. Du côté des visiteurs,  Nicolas Ruccia est venu en relève à son coéquipier alors que celui-ci a donné 5 buts dans les 11 premiers lancers reçus.

⭐️ Philippe Veilleux 

⭐️⭐️ Nathan Brisson 

⭐️⭐️⭐️ Noah Reinhart 

Les Foreurs se pointent présentement au 13ème rang du classement général,  1 point devant les Remparts et 4 points derrière l'adversaire de la soirée, installés au 12ème rang.

Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux 

Le prochain match des Foreurs aura lieu demain alors que les SeaDogs de St-John seront de passage à Val-D'or. 

Claude Leveille, chroniqueur attitré aux Foreurs 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires