Retour aux articles

Les Foreurs surprennent les champions en titre.

Publié le 5 janvier 2025

82 vues

📸 Ghyslain Bergeron 

Premier match en carrière pour Étienne Maheu

Avec la blessure de Nathan Baril subit la veille,  ainsi que l'absence de Samuel Fiala et Connor Macey, les Foreurs ont fait appel à leur choix de 4ème ronde du dernier repêchage,  Étienne Maheu. Ce dernier , provenant des Cantonniers de Magog,  a eu droit à son tour de patinoire en solo lors de l'échauffement. Le jeune attaquant de 6 pi 1 po de Roxton Pond a fait sentir sa présence avec 3 mise en échec, un sommet chez les Foreurs dans cette partie.

Étienne Maheu lors de son repêchage 

📸 Page Facebook des Foreurs 

Place au match

Les Voltigeurs semblent vouloir prendre le contrôle du match dès le départ , ils embouteillent les Foreurs dans leur zone mais se butent à Émile Beaunoyer qui tient le fort. Les rouges sont les premiers à s'inscrire au pointage, Adam Cavallin, le petit frère de l'autre, trompe la vigilance du numéro 37 valdorien juste après la mi-période. Le capitaine des Foreurs ne s'en laisse pas imposer et crée l'égalité quelques minutes plus tard avant de mener son équipe au vestiaire pour le 1er entracte.

Alix Durocher met Adam Cavallin en échec 

📸 Ghyslain Bergeron 

Les Foreurs prennent le contrôle 

Après avoir été mené 13 à 4 au niveau des tirs au but en première période, le Vert et Or s'empare du momentum grâce à deux buts du nouveau venu Jérémy Leroux avant la mi-période. Le nouveau no 11 des Foreurs a ainsi inscrit 3 buts en 4 parties alors qu'il en avait marqué 4 en 28 parties avec le Drakkar avant la transaction. Alix Durocher creuse l'écart en avantage numérique avant la fin de la période médiane et les hommes de Maxime Desruisseaux pourront débuter le troisième tiers en avance 4 à 1.

Émile Beaunoyer fait dévier un lancer

📸 Ghyslain Bergeron 

Bien joué avec l'avance.

Au cours des derniers mois, les jeunes Foreurs ont du apprendre à gagner, ayant plus d'une fois bousillé des avances. Cette fois-ci le constat est différent, les leaders ont pris de la maturité et le travail des entraineurs a porté fruit puisque les joueurs ont su contenir les atttaques des puissants  drummundvillois. Bien que David Bosson ait réduit l'écart à deux buts,  les Foreurs quittent le Centre-du-Québec avec les 2 points. Durocher a inscrit son 2ème but dans un filet désert pour ainsi l'emporter par la marque de 5 à 2. C'est donc avec une avance de 3 points au classement que les Foreurs sécurise leur 15ème position, seulement 1 point derrière les Islanders au 14ème rang.

⭐️Jérémy Leroux

⭐️⭐️ Nathan Brisson

⭐️⭐️⭐️ Jesse Allecia

Les Foreurs recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke mercredi 8 janvier 19h.

Claude Leveille,  chroniqueur Foreurs de Val-d'Or 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires