Publié le 28 février 2025
Après avoir jouer du hockey de rattrapage la veille, les Foreurs voulaient certainement débuter le match différemment et inscrire le premier. Mission réussie lorsque Nathan Brisson fait dévier le tir de la ligne bleue d'Eduard Bondar et déjoue Wintle, Veilleux récolte également un point sur la séquence. Très peu de tir en cette première période et les Olympiques créent l'égalité sur leur premier lancer. Après une période de jeu, c'est l'égalité 1-1.
Les locaux prennent rapidement les contrôle de la deuxième période et l'avance du même coup, Jérémie Minville déjoue Beaunoyer pour la deuxième fois de la soirée et permet ainsi aux gatinois de prendre l'avance 2 à 1. Les hommes d'Alexis Loiseau bloquent le centre et empêchent les Foreurs de se créer des occasions de marquer. Les hommes de Maxime Desruisseaux ne réussiront que 3 tirs au but dans la période mais retraitent au vestiaire en déficit d'un seul but.
Les jeunes Foreurs tentent de provoquer des revirements mais les Olympiques tiennent bon en début de troisième. L'intensité monte d'un cran et les coups d'épaules de plus en plus percutants. Gatineau offre deux avantages numériques à leur adversaire mais le Vert et Or ne peut capitaliser. Au tour des Foreurs d'aller au cachot à deux reprises et c'est lors de cette dernière que les Olympiques font l'erreur que la troupe valdorienne attendait. Donovan Arsenault refile la rondelle à Samuel Fiala oublié dans l'enclave et l'égalité est créée. Le temps réglementaire se termine avec 25 lancers contre 23 en faveur des locaux.
📸 Dominic Charette
Avec un peu plus d'une minute de jouée, Nathan Brisson vole la rondelle à Michel Myloserdnyy et file vers Iain Wintle qu'il déjoue d'un lancer franc pour procurer la victoire aux Foreurs.
Le Vert et Or n'est qu'à quelques petits points d'officialiser sa place en séries éliminatoires. Avec la combinaison d'une défaite des SeaDogs contre les Eagles ce samedi, les Foreurs pourraient se qualifier en obtenant un point lors de leur prochain match.
⭐️ Jérémie Minville
⭐️⭐️ Nathan Brisson
⭐️⭐️⭐️ Émile Beaunoyer
Les Foreurs joueront leur prochain match ce dimanche alors qu'ils seront de retour à la maison et affronteront les Saguenéens de Chicoutimi.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.