Publié le 4 novembre 2024
Les Olympiques affrontaient les Saguenéens de Chicoutimi pour le dernier match de ce voyage de 4 matchs. La troupe d’Alexis Loiseau a donné la frousse aux Saguenéens, malheureusement l’équipe doit s’incliner en surtemps. Du côté des Olympiques le gardien choisi était le nouveau de l’organisation Iain Wintle et du côté des Saguenéens, l’homme de confiance est Mathias Hernandez.
Aucune pénalité de prise et aucune vraie chance de marquer. C’était 7-6 au chapitre des lancers pour les Saguenéens. C’était l’égalité après 20 minutes de jeu.
Crédit : Bruno Girard / Saguenéens de Chicoutimi
En début de deuxième, Loïc Usereau tir de la pointe alors qu’il y avait beaucoup de circulation. Iain Wintle n’y pouvant rien avec la vue complètement voilée. Quelques instants plus tard, les Olympiques répliquent avec Julien Paillé qui libère son coéquipier Justin Boisselle pour marquer. Malheureusement, le but a été révisé et refusé avec une entrée dans la zone trop hâtive. La troupe d’Alexis Loiseau étaient en retard par un but.
Crédit : Bruno Girard / Saguenéens de Chicoutimi
Il faudra attendre en fin de la période pour voir Émile Duquet déjouer quelques joueurs et tir entre les jambières du numéro 35. Deux minutes plus tard, Le mode de panique s’installe du côté Gatinois. Julien Paillé voit un peu d’espace entre le poteaux et Mathias Hernandez et la rondelle se faufile dans le filet et le numéro 11 réduit l’écart. Alexis Loiseau retire son gardien pour un 6ième patineur. Ça profite à Justin Boisselle qui prends le retour de lancer d’Isaiah Parent et envoie tout le monde en prolongation.
Crédit : Bruno Girard / Saguenéens de Chicoutimi
En prolongation, le gardien des Olympiques Iain Wintle arrête quelques bons tirs des Saguenéens et le match se propulse en tir de barrage. Émile Guité et Korney Korneyev font la même feinte et déjoue le gardien gatinois Iain Wintle du côté droit. Julien Paillé marquera aussi, mais ça ne suffira pas pour remporter ce match. Les Olympiques s’inclinent en surtemps pour une deuxième fois en 24 heures au pointage de 3-2.
Crédit : Bruno Girard / Saguenéens de Chicoutimi
Malgré une défaite en tir de barrage, les Gatinois ont su se battre jusqu’à la fin dans ce match et ils ont été capables de rivaliser avec les Saguenéens. Ils ont joué du bon hockey en zone défensive, afin d’accorder que seulement deux buts dans ce match. Justin Boisselle a montrer de belles choses, lui qui voulait en donner plus avec un moyen début de saison. Julien Paillé a su se créer beaucoup d’occasions dans ce voyage et il a été un élément clé pour l’équipe. Les Gatinois peuvent être soulagés d’avoir fini ce voyage avec deux points.
Les Olympiques de Gatineau retourneront à Gatineau après un voyage de quatre matchs. Le prochain match est le 8 novembre prochain face aux Cataractes de Shawinigan au centre Slush Puppie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.