Publié le 21 novembre 2024
📸Dominic Charette
Ce jeudi 21 novembre, les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau au Centre Slush Puppie. Il s’agit du cinquième affrontement entre les deux équipes et la meute a eu le dessus les quatre fois précédentes. Samuel Meloche est le gardien des Huskies en poste secondé par Samuel Carreiras.
En début de rencontre, les Olympiques dominent les Huskies au chapitre des tirs au but et c’est finalement au 8e tir à 8 minutes 17 secondes que Lukas Kral profite d’un revirement pour partir en échappé et ouvrir la marque 1 à 0 Gatineau. Avec 5 minutes 37 secondes à faire à la période, Axel Dufresne est chassé pour avoir fait trébucher. L’unité de désavantage numérique des Huskies fait le travail et accorde seulement 1 tir. La période se termine et les Olympiques ont tiré 9 fois au filet et les Huskies 3 fois.
En deuxième période, à 8 minutes 36 secondes, Samuel Beauchemin surprend Iain Wintle entre les jambières et égalise 1 à 1 avec son troisième but de la saison. À 10 minutes 27 secondes, Alex Carr est pénalisé pour avoir accroché. Le désavantage numérique des Huskies se termine 41 secondes plus tard alors que Lukas Kral fait un tour au banc des pénalités pour coup de bâton. Avec 3 secondes à faire à la pénalité de Kral, c’est au tour d’Antonin Verreault d’être pénalisé pour double-échec. Les Huskies s’en sortent sans égratignure. La période se termine et les Huskies seront en pénalité pour deux minutes en raison d’une mise en échec à la tête de Lars Steiner.
En troisième période, les Huskies écoulent la pénalité de Steiner avec brio. À 5 minutes 44 secondes, Maxim Dubé bat Meloche à l’aide d’un tir de loin et fait 2 à 1 Olympiques. À 13 minutes 41 secondes, Antonin Verreault trouve le fond du filet et égalise 2 à 2 avec son seizième but de la saison. Après 60 minutes de jeu, place à la prolongation !
Avec 33 secondes à faire à la période de prolongation, les Olympiques se font surprendre avec trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Isaiah Parent. La prolongation ne suffit pas, place aux tirs de barrage.
Justin Boisselle et Lukas Kral sont les marqueurs des Olympiques. Du côté des Huskies, Lars Steiner est le seul marqueur. Défaite des Huskies par la marque de 3 à 2.
⭐️: Lukas Kral (Olympiques) : 1 but (+1 but en tir de barrage)
⭐️⭐️: Samuel Beauchemin (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Maxim Dubé (Olympiques) : 1 but
Prochain match de la meute, demain, vendredi 22 novembre au Centre Marcel-Dionne de Drummondville contre les Voltigeurs.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.