Publié le 16 novembre 2024
📸 Jean Lapointe
Ce samedi 16 novembre, les Mooseheads d’Halifax rendaient visite aux Huskies à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Il s’agit du deuxième duel entre les deux formations. Lors du dernier affrontement, les Mooseheads l’ont emporté par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage. Le gardien d’Halifax, Mathis Rousseau, avait réalisé 48 arrêts. Pour ce match, Samuel Meloche est devant la cage de la meute, secondé par Samuel Carreiras.
En première période, à 2 minutes 33 secondes, Logan Crosby offre un long jeu de puissance de 4 minutes aux Huskies pour bâton élevé au visage de Nathan Langlois. Alors qu’il restait 51 secondes à faire à la pénalité de Crosby, Lars Steiner ouvre la marque 1 à 0 Huskies à l’aide d’un tir voilé et perçant. À 5 minutes 57 secondes, Caylen Blake saute sur Alex Carr jusqu’à lui en faire perdre son casque et il est pénalisé pour rudesse. Mathis Rousseau est flamboyant et bloque tout. À 11 minutes 50 secondes, Bill Zonnon est chassé pour bâton élevé. Malgré l’homme de moins sur la patinoire, les Huskies ont le disque la majorité du temps. La période se termine et les Huskies mènent 18 à 8 au chapitre des tirs au but.
En début de période médiane, à 2 minutes 4 secondes, les Mooseheads ne perdent pas de temps et Logan Crosby égalise 1 à 1. À 5 minutes 58 secondes, William Vézina dévie la rondelle derrière Mathis Rousseau et fait 2 à 1 Huskies avec son premier but en carrière dans la LHJMQ. 51 secondes plus tard, les Mooseheads répliquent et égalisent 2 à 2 à l’aide d’un but de Jan Sprynar. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Mooseheads 4 fois.
En première moitié de troisième période, les Huskies sont souvent en zone offensive et ça porte fruit à 8 minutes 37 secondes alors qu’Axel Dufresne profite que Mathis Rousseau soit voilé pour donner les devants aux Huskies 3 à 2 avec son sixième but de la saison. À 8 minutes 58 secondes, Jack Martin offre un avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Alors qu’il reste 1 minute 55 secondes à faire, Liam Kilfoil vient jouer les troubles fêtes et égalise la partie 3 à 3. Nous irons en prolongation à l’Aréna Glencore !
Alors qu’il restait 2 minutes 32 secondes, Ty Higgins repère Antonin Verreault dans l’enclave qui bat Mathis Rousseau et donne la victoire aux Huskies par la marque de 4 à 3 !
⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : But victorieux
⭐️⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 4 passes
https://youtube.com/shorts/AtnomSI0ius?si=-7o4FMl41orfD7md
Prochain match de la meute, demain, dimanche 17 novembre à 16 h alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.