Retour aux articles

Les Lions de Trois-Rivières champions de Division.

Publié le 4 avril 2025

23 vues

     Les Lions affrontaient, pour un 2iem match d'une série de 4, les Mariners au Cross Insurance Arena de Portland.

     Les 2 équipes ont de bons élans offensifs comme en fait fois le nombre de tirs en 1ère période, 16 pour les Lions et 10 pour les Mariners, mais les gardiens de but, Jones pour Trois-Rivières et Arvanitis pour le Maines, ont bien fait. Seulement Jones a cèdé à 14 min 29 sur le but de Robert Cronin qui marque son 2iem de la saison.

     En 2iem période les Lions marqueront 5 buts sur seulement 8 lancers et la période sera marquée de plusieurs pénalités et plusieurs combat dont 2 de Capitaine Moisan-Morgan qui sera expulsé du match comme le veux le règlement de la E.C.H.L. après 2 combats dans le même match. Les Lions inscriront 2 buts dans la 1ère minute de la période. À  0 :18 Chris Jandric y va de son 9 ièm de la saison avec des aides de Mcleod et Beauregard sur un tir de la ligne bleue que le gardiens des Mariners aimerait bien revoir. À 0 :54, Andrew Coxhead (5 iem) sur des passes de Ducharme et Hylland sur un splendide lancer du coté du baton venant de l’enclave. Ça se poursuit à  2 :42 avec le 17 ièm de Xavier Cormier qui fait dévier le tir de Jakov Novak. Issac Dufort récolte une aide. À 6 :38 c’est au tour de Brycen Martin de marquer avec des aides de Mianscum et Coxhead. Brycen y va d’un puissant lancer-frappé encore du côté du bâton. Donc 4 but en 6 min. 38 sans riposte pour les Lions. À 10 :59. Un petit soubresaut des Mariners par l’entremise de Sebastien Vidmar mais à 18 :05 Justin Ducharme sur un belle passe de Xavier Cormier ramène l’écart a 3 buts. Les Mariners ont 5 tirs dans cette période.

     Les esprits se sont calmés en 3ièm période et les Lions marquent à nouveau en debut de période avec seulement 20 secondes au cadran, Issac Dufort y va d’une superbe manœuvre en passant la rondelle d’un côté à l’autre du joueur des Mariners et se retrouve seul devant Brad Arvanitis et lance du côté rapproché qui est, vous le devinez, du côté du bâton et la marque est de 6 à  2. Les Mariners tentent une remontée avec les buts de Sebastien Vidmar, son 2iem du match, et de l’ancien des Cataractes et de l’Océanic, Zachary Massicotte, mais c’est trop peu trop tard.

     Avec cette victoire les Lions sont officiellement champion de la division Nord de la E.C.H.L.. Prochain match samedi 18h00 a Portland.

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires