Retour aux articles

Les Lions et Zachary Émond, n'ont rien donné aux Railers

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Les Lions jouaient leur saison en ce samedi après-midi dans le 2 ièm match de cette série de 3 contre Worcester.

Ça été une des plus belles victoires des trifluviens de la saison. Premièrement pour Zachary Émond qui a tellement travaillé cette saison pour garder sa place dans la rotation et il vient garder l'espoir des Lions avec un jeu blanc.

les-lions-et-zachary-émond-n-ont-rien-donné-aux-railers

Credit: M. Denis Bellerose photographe officiel des Lions

Mais Zach doit remercié les gars devant lui qui ont joué un match presque parfait défensivement et n'ont rien donné aux Railers.

La première période s'est déroulée un peu comme hier avec une possession de rondelle trifluvienne et des Railers qui allaient surtout de contre-attaque. La période se termine avec 9 lancers de chaque coté avec deux gardiens intraitables.

En 2iem, on a du jeu un peu plus ouvert et à 12 min. 11 Alex-Olivier Voyer contourne le filet et après 3 tentatives réussi finalement à déjoué John Muse assisté de Novak et Yaremko.

les-lions-et-zachary-émond-n-ont-rien-donné-aux-railers

Credit: M. Denis Bellerose photographe officiel des Lions.

les-lions-et-zachary-émond-n-ont-rien-donné-aux-railers

Credit: M. Denis Bellerose photographe officiel des Lions

Le reste de la période est assez partagé mais les Lions ont plus de vraies chances de marquer.

En troisième, les Lions continuent à ne rien donner aux Railers et ont les meilleures chances. On doit attendre à 19 min. 05 pour que Nolan Yaremko scelle l’issue du match dans un filet désert mais pas sans le très beau jeu de Cory Thomas qui, au lieu de dégager prend son temps malgré la pression des joueurs de Worcester et fait un passe a Nolan. Ce jeu représente bien un point important dans les succès des Lions et leur nouvelle A.D.N. qui consiste a se débarrasser de la rondelle qu’en dernier recours.

Donc toute la saison des Lions repose sur leur dernier match devant leur partisans dimanche après-midi au Colisée Videotron de Trois-Rivières.

En passant, on a eu de belles foules de plus 2100 personnes dans les 2 premiers matchs de cette séries entre deux équipes qui se battent comme de vrais guerriers. Bravo Trois-Rivières et tout les gens qui les ont encouragés.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.