Retour aux articles

Les Lions officiellement en séries.

Publié le 14 mars 2025

17 vues

     En ce match du vendredi 14 mars les Lions peuvent assurer leur place en séries avec une victoire. Fait inusité, à l'occasion de la St-Patrick, les Royals ont colorés la glace en vert. C'était particulier.

Photo du Facebook des Lions

     En 1ère période, les Royals ne comptent pas rendre facile cette tâche au Lions avec 14 tirs sur le filets de Hunter Jones contre seulement 5 par les Lions, mais Jones n'accorde qu'un seul but dans la période à 13 min. 23 à Matt Brown des Royals. Précédemment, à  3 min 44, Nicolas Guay,  bien positionné devant le filet, fait dévier le tir de Xavier Cormier pour son 11iem de la saison.

     D’après moi, Coach Choules doit avoir fait un petit discours dans la chambre et la situation a complètement tournée en 2iem période car les Lions ont effectué 13 lancers contre 5 et à 13 min 42. Tommy Cormier intercepte une passe à l’aveuglette d’un joueur de Reading dans sa zone et marque son 14iem de la saison. À 17 min 07, Jacob Paquette récupère son propre retour et porte la marque 3 à 1.

     En début de 3ièm période les Royals marquent 2 buts en 21 secondes en début de période. Yvan-Gabriel Mongo marque ses 2 buts rapides dans son premier match de la saison. Par la suite, Hunter Jones ferme la porte et Logan Nijhoff inscrit son 17 ièm but de la saison sur les passes de Mcleod et Beauregard qui lui en était a sa deuxième passe du match. Issac Dufort confirme la victoire dans un filet désert et assure la place en séries des Lions.

     Prochain match, samedi contre ces mêmes Royals à Reading à 19h00. Les Royals sont  au 5ièm rang de la division nord avec 60 points. Les Lions, eux, sont à 86 points au sommet de la ligue.

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires