Publié le 30 mars 2025
Le dernier match entre les Railers et les Lions se déroulait dimanche au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.
Les Railers ne tardent pas a démontrer leur volonté de faire les séries et marque à 24 sec.. Anthony Callin reçoit une passe de derrière le but de son capitaine, Anthony Repaci, et tire d'un angle fermé et Luke Cavallin voudrait revoir ce tir. Les Railers applique un fort échec-avant en lançant la rondelle derrière les défenseurs des Lions et ça met les trifluviens sur les talons. 8 à 5 pour les tirs en faveur de Worcester.
Les Railers continuent leur bon travail en échec avant et à 6 min. 59 Tyler Kobryn fait dévié le tir de la ligne bleue de Cam Mcdonald et double l’avance des Railers. Luke Cavallin a repris son aplomb et arrête les 10 autres tirs venant vers lui.
En 3ièm période, Capitaine Moisan-Morgan prends les choses en main et y va de 2 buts. Coach Choules décide de mettre Nicolas Guay avec Beauregard sur la première ligne et ça porte fruit à 37 secondes, avec une montée hors l’aile de Guay avec un défenseur carrément sur le dos, fait une passe à Beauregard seul dans l’enclave et y va d’un tir imparable pour marquer son 25 ièm de la saison. À 2 min. 06, Morgan Adams-Moisan rentre comme un train dans l’enclave et tir dans la circulation devant le filet de Bullion et crée l’égalité. À 7 min. 59, Tyler Hylland récupère un tir de Tommy Cormier en étant placé devant le gardien et donne les devants 3 à 2 aux Lions. Á 8 min 54, les Railers déraillent de plus en plus et Andrew Coxhead sort du coin et lance du point de mise au jeu et marque son premier but avec les Lions. Et à 10 min 41, Capitaine Adams-Moisan se transforme en Mcdavid avec une feinte en passant d’un côté à l’autre du défenseur des Railers et inscrit son 2ième but du match. Luke Cavallin a été solide en particulier sur un arrêt à bout portant pendant un avantage numérique des Railers. Faut dire que ses coéquipiers ont concédé seulement 5 tirs en 3ièm période.
Morgan Adams-Moisan
Avec cette victoire, les Lions se sont assuré l’avantage de la glace pour les séries dans leur conférence. Autre faits marquants en ce dimanche, les Lions ont atteint leur record du nombre de buts marqués , 231, en une saison avec encore 7 matchs à jouer . Les Lions partent pour 4 matchs dans le Maine pour affronter les Mariners qui ne feront pas les séries cette année.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.