Publié le 2 mars 2025
Après 2 défaites face aux Admirals de Norfolk, les Lions avaient un examen de conscience à faire après le manque de combativité en début de week-end.
📸 Facebook des Lions
Je crois que les joueurs se sont parlés et ils le démontrent en sortant fort en première période. Et le capitaine, Morgan Adams-Moisan (18iem) ouvre la marque de façon un peu chanceuse en faisant une passe devant le but ,Kristian Stead de derrière le filet et la rondelle dévie sur la patin d'un défenseur et entre. Et à 13 min. 09 Anthony Beauregard (20 iem) profite d’un avantage numérique se présentant seul devant le gardien après une belle passe de Chris Jandric. Et a 17 min. 36, Morgan Adams-Moisan y va de son 2iem du match et son 19 iem de la saison en récupérant un retour de lancer de Tyler Hylland. Cavallin a fait face à 8 tirs dans cette période et a été parfait.
En 2iem période, Norfolk sort avec plus d’ardeur mais Cavallin tient le fort face aux 13 lancers des Admirals. À 7 min. 36 Jonathan Yantsis ( 6iem) marque en faisant dévier un tir de la pointe de Brycen Martin avec un gros travail de Isaac Dufort devant le filet.
Les Lions ne tiennent pas en rester là et marque 3 autres buts sans riposte. Nicolas Guay (8iem), Jonathan Yantsis (7iem) avec son 2iem du match et Anthony Beauregard (21iem) aussi avec son 2ième du match. Luke Cavallin obtient le jeu blanc.
Clairement, les Lions ont du se retroussés les manches et surtout ne pas s’assoir sur leur avance aux classement. Prochain match sera vendredi prochain contre les Railers de Worcester, 4iem de la section Nord avec 58 points. Les Lions toujours en 1ère place avec 77 points, 11 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Ils sont 2ième de la ligue à 4 points des Everblades de Floride mais ceux-ci ont 2 matchs de plus de joués que les Lions
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.