Retour aux articles

Les Lions se sont coulés eux mêmes.

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

Match 3 de la série Lions-Admirals en ce samedi. Avec le format 3 matchs a Trois-Rivières et 4 a Norfolk, il me paraissait important que les Lions gagnent 2 matchs à domicile mais , comme le dit le vieil adage, ils se sont tiré dans le pied avec, pas un pistolet, mais un canon.

Première période sans histoire à part le beau travail de Yaniv Perets qui a arrêté les 12 tirs dirigés contre lui et il a apprit du match d'hier en accordant moins de retour.

les-lions-se-sont-coulés-eux-même

Photo credit: Denis Bellerose

Les Admirals n'ont que 5 tirs sur Zachary Émond.

Deuxième période a été décisive sur le résultat du match car tout les buts de cette partie ont eu lieux dans cette période. À 9 min. 28, on joue à 4 contre 4 et Josh Mcdougall ouvre la marque sur une passe de Gehrett Sargis. À peine 3 minutes 8 plus tard, Mcdougall y va de son deuxième du match sans aide.

les-lions-se-sont-coulés-eux-même

Photo crédit: adenis Bellerose

À 17 min. 21 Nolan Yaremko conclut un superbe jeu de passe de Miguël Tourigny et Jakov Novak pour donné espoir aux 3050 spectateurs présent au Colisée Vidéotron.

les-lions-se-sont-coulés-eux-même

Photo: Nolan Yaremko

Photo crédit: Denis Bellerose

En troisième période, c’est la que les Lions se sabotent eux même et je m’explique. Premièrement, seulement 6 tirs dans la période quand tu tire de l’arrière. Faut dire qu’il y a eu quelques tirs qui ont ratés la cible. Deuxièmement, à 17 min. 34, John Parker-Jones prend une pénalité égoïste, inutile et stupide. Il n’en est pas à ses premières indisciplines cette saison. Il a joué une bonne dizaine de match complètement frustré quand il est revenu a Trois-Rivières après avoir joué un match pré-saison avec les Canadiens, et quelques match avec le Rocket. Mais je vais être franc! Être Ron Choules, Parker-Jones irait réfléchir dans les gradins pour le reste de la série tellement je trouve qu’il a été égoiste car un peu avant son geste puni, il avait asséné un double-échec sans écoper de punition et il a récidivé ne donnant pas le choix à l’arbitre de sévir.

Le match 4 aura lieux au Norfolk Scope en Virginie ce mercredi. Les Lions auront besoin de discipline et de se tenir au plan de match et l’avantage numérique devra produire absolument.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires