Retour aux articles

Les Lions sont une des équipes de l'heure présentement.

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

Vendredi 29 mars, les Lions affrontent leurs poursuivant au classement, les Mariners du Maine au Colisée Vidéotron. Comme vous le savez, les Lions sont le club affilié du Canadiens de Montréal et les Mariners, celui des Bruins de Boston. On se serait cru à un match entre les Canadiens et les Bruins avec beaucoup de rudesse des batailles et beaucoup d'animosité entre les 2 équipes. De plus les Railers affrontaient les Growlers ce soir ce qui donnait encore plus d’importance au match.

En première période on assiste à un très bon duel entre le gardien des Mariners Brad Arvanitis et celui des Lions Strauss Mann. On a un lent début de match du côté des Lions et les Mariners en profitent à 3 min.  29 avec un but de Christian Sarlo, qui a été le meilleur joueur du côté des Mariners, avec une passe de Bennett Stockdale. Période avec seulement qu’une seule pénalité mais avec quand même de bonnes mises en échec et quelques messages qui se passent entre  certains joueurs.

Le début de la 2e période est vraiment meilleur de la part des Lions et Justin Ducharme inscrit son 16e but de la saison avec des passes Jakov Novak et Nolan Yaremko.  Et ce trio n'ont pas l'intention d'en rester là car à 10 min 28, c’est Jakov Novak qui marque et du même coup devient le meilleur buteur de l’histoire des Lions de Trois-Rivières,  record qui appartenait à Anthony Beauregard.

les-lions-sont-une-des-équipes-de-l-heure-présentement

Il a été assisté de Yaremko et Ducharme. Mais les Mariners sont tenaces et à 13 min 01, Owen Pederson va marquer pour créer l’égalité.  Les 2 équipes sont au coude à coude après 2 périodes autant pour les tirs que pour les buts et pas moins de 47 minutes de pénalité seront décernées par les officiels.

En 3e période les Mariners sortent en force et Christian Sarlo y va de son 2e filet du match en désavantage numérique. Mais seulement 47 secondes plus tard, Jakov Novak fait dévier une rondelle qui se dirige dans le fond du filet un petit peu à la surprise de tout le monde et ainsi marque son 2e du match lui aussi. Strauss Mann est très solide en 3e période et il sera récompensé par le bâton de Yaremko avec une passe du défenseur Chris Ortiz.  Les Mariners enlèvent leurs gardiens de but et le défenseur Kalmikov sort de l’arrière de son filet et échappe tout simplement la rondelle directement sur le bâton de Nicolas Guay qui marque l'un des buts le plus facile de sa carrière. Justin Ducharme inscrit un autre but dans un filet désert avec une passe, qui sera son 4e point du match, de Yaremko. Une belle victoire de 6 à 3.

Donc, avec la victoire des Railers face aux Growlers, les Lions et les Railers sont à 66 points et les Lions ont toujours 1 match en main sur les Railers. Les Growlers eux, se retrouvent à 2 points de retard avec 64 et les Mariners à 63.

Les Lions ont 8 victoires dans leurs 10 derniers matchs et il sont incroyable sur le désavantage numérique car les joueurs ne trichent pas dans leur formation ’’ losange’’ qu’ils appliquent avec brio.

Prochain match, auquel j’assisterai, Samedi 15h00 au Colisée Vidéotron.

Fait à noter, Le Thunder et les Admirals sont officiellement en séries.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires