Retour aux articles

Les Nouveaux visages des Sea-Dogs !

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Malgré leur participation aux séries éliminatoires la saison dernière, les Sea Dogs ont eu un repêchage important pour l'avenir de leur équipe. Également, plusieurs transactions importantes ont été faites en vue de leur prochaine saison. Je vous présente les joueurs des Sea Dogs.

Les gardiens de But

Justin Robinson

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

De retour pour une deuxième saison , Justin Robinson défendra à nouveau le filet des Sea Dogs dans la LHJMQ. Robinson avait été un choix de 6e ronde en 2022. La saison dernière, il avait pris part à 26 rencontres en maintenant un pourcentage d'efficacité de 0.890. En 2023-2024, il avait partagé le filet avec Patrick Leaver, mais cette saison il aura la chance d'être le gardien auxiliaire à Charles-Edouard Gravel.

Charles-Édouard Gravel

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Natif de Lévis, Charles-Édouard Gravel sera la gardien de confiance chez les Sea Dogs cette saison. Il en sera à sa dernière saison dans la LHJMQ . La saison dernière, il a fait partie d'une grande transaction l'envoyant chez le Drakkar de Baie-Comeau en retour d'Olivier Ciarlo. Lors du printemps 2024, il s'est rendu en finale du trophée Gilles Courteau; cette expérience sera importante au sein de la jeune équipe des Sea Dogs cette saison.

Les Défenseurs

Benjamin Amyot

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Benjamin en sera à sa deuxième saison dans la LHJMQ cette saison. La saison dernière, il avait inscrit un total de 5 point en 50 rencontres. Dans son parcours hockey, il a évolué dans la structure de hockey des Grenadiers de Châteauguay dans le M18 AAA . Il est un défenseur de type défensif, donc il sera très rare de voir son nom sur la feuille de pointage après les rencontres, mais son différentiel de plus/moins sera toujours excellent .

Nicolas Bilodeau

Crédit photo : LHJMQ

Natif de Gatineau, Nicolas en sera à sa troisième saison dans la LHJMQ cette saison. La saison dernière, il avait inscrit un total de 25 points en 67 rencontres. Ce qui n'est pas mauvais pour un défenseur qui évolue dans une équipe qui se situait en deuxième année de leur cycle de reconstruction. Dans son parcours M18AAA, il a évolué pour l'Intrépide de Gatineau, où nous l'avons vu comme un défenseur offensif. Son expérience en séries éliminatoires la saison dernière lui servira cette saison.

Julien Bonnet

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : Journal les Versants

Natif de la région de St-Hyacinthe, Julien Bonnet sera une recrue avec un excellent bagage hockey en défensive chez les Sea Dogs cette saison. En 2023, il a connu une grosse saison dans la ligue de M18 AAA en remportant la coupe Jimmy-Ferrari aux côtés d'un certain Caleb Desnoyers qu'il aura l'occasion d'affronter à plusieurs reprises cette saison.

Il est un défenseur défensif qu'on voit à quelques occasions sur la feuille de pointage. La saison dernière avec les Gaulois, il a récolté un total de 15 points en 41 rencontres. Par contre, son expérience à refait surface en séries, car en 4 rencontres il avait accumulé 4 points.

Giuliano Caputo

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Malgré le fait qu'il est déjà âgé de 18 ans , il en sera à sa première saison dans la LHJMQ. Natif de Terrebonne, il a passé la dernière saison dans le Junior AAA avec les Cobras de Terrebonne. Il a pris part à 47 rencontres, où il a inscrit un total de 7 points. Il est un défenseur robuste; ce n'est pas pour rien qu'il a plus de chance de se retrouver au banc des punitions que sur la feuille de pointage.

Olivier Duhamel

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Le jeune défenseur en sera à sa deuxième saison dans le circuit junior Québécois. La saison dernière, il avait amorcé la saison dans le M18 AAA avec les Riverains du Collège St-Charles-Lemoygne où il avait amassé 14 points en 30 rencontres, ce qui n'est pas mal pour un défenseur. Aux fêtes, il avait eu une promotion en jouant 20 matchs dans la LHJMQ la saison dernière. Cette saison, il sera un jeune vétéran, car il en sera à sa première saison complète dans la LHJMQ.

Matthew Mclean

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Natif des Maritimes, il aura été un des chanceux à pouvoir faire son hockey junior près de sa famille. Cette saison, il en sera à sa deuxième saison dans la LHJMQ. La saison dernière, il avait eu l'occasion de prendre part à 55 rencontres en y récoltant deux points. Cette saison, il aura un rôle différent de l'an dernier, où l'on risque de voir Matthew inscrire son premier but dans la LHJMQ.

Matteo Mann

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Acquis par les Saguenéens de Chicoutimi en 2023, Matteo Mann est un mur en défensive pour les Sea Dogs. Repêché par les Flyers de Philadelphie au repêchage de la LNH en 2023, il est un leader dans le jeune vestiaire à Saint-John. Il est un défenseur très robuste. La saison dernière dans la LHJMQ, il avait accumulé un total de 13 points en 42 rencontres dont 68 minutes de punitions. Cette saison, il sera un élément important dans l'équipe.

Cruz Scanzao

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : Sea Dogs de Saint-John

Cruz Scanzano fait partie des nombreux joueurs des Lions du Lac St-Louis repêchés par une équipe de la LHJMQ au repêchage 2024. Il est un défenseur robuste qui fera tout pour défendre ses coéquipiers. Il aura la chance de continuer son développement avec deux de ses anciens coéquipiers du M18 AAA, soit Dylan Rozzi et William Yarred.

Nate Tivey

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Le dernier défenseur des Sea Dogs sera l'un des trois joueurs de 20 ans cette saison. La saison dernière, il avait accumulé un total de 27 points en 64 rencontres. Il est un défenseur polyvalent, ce qui veut dire qu'il est capable de bien défendre son territoire comme il est capable d'aider en offensive. Cette saison, il sera un morceau important pour la défensive des Sea Dogs.

Les attaquants

Jacob Beaulieu

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Natif de la région du Kamouraska dans le Bas St-Laurent, Jacob Beaulieu est un joueur d'intensité et d'émotion qui n'a pas peur de s'imposer devant un adversaire de grande taille pour tenter de le faire prendre en défaut pour par les officiels. Il en sera à sa troisième saison dans la LHJMQ avec la même formation. La saison dernière, il a inscrit un total de 6 points en 59 rencontres pour un impressionnant total de 70 minutes sur le banc des punitions.

Egan Beveridge

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Egan Beveridge est un joueur américain qui s'est aligné dans la LHJMQ la saison dernière à la surprise de plusieurs partisans. Cette saison, il en sera à sa deuxième saison dans la circuit junior québécois. Sa première saison fut une période d'adaptation où il a inscrit 19 points en 62 rencontres. Son apprentissage de la saison dernière lui a donné de l'expérience pour entamer sa saison de 17 ans avec une équipe très jeune mais aussi pleine de potentiel.

Reid Calder

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Reid est l'un des rares joueurs de la LHJMQ à avoir eu la chance de pouvoir évoluer dans son équipe de jeunesse. À 18 ans, il évolue pour l'équipe qu'il allait voir jouer lorsqu'il était plus jeune, c'est à dire les Sea Dogs de Saint-John. Il est un attaquant de profondeur qui est souvent utilisé en désavantage numérique ou en situation de jeu importante. La saison dernière , il a inscrit 2 points en 43 rencontres. Cette année, ce sera une saison importante pour lui.

Elliot Dubé

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : Albatros M18 AAA

Cette saison, Elliot vivra son baptême dans la LHJMQ cette saison. La saison dernière , il l'a passée avec les Albatros de Rivière du Loup dans le circuit M18 AAA. Il avait été un choix des Olympiques de Gatineau lors du repêchage de 2023, mais cet été, il avait été échangé aux Sea Dogs. Il a un bon potentiel comme joueur de hockey, il sera intéressant de suivre son développement au cours des prochaines saisons.

Olivier Groulx

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Acquis des Cataractes de Shawinigan la saison dernière, Olivier Groulx fera sa première saison complète dans la LHJMQ. En 27 rencontres, il avait récolté 3 points la saison dernière. Il est un attaquant offensif, car en 27 rencontres avec les Grenadiers de Châteauguay dans le M18 AAA, il avait accumulé 38 points avant de faire le saut dans la LHJMQ. Il sera intéressant de voir son impact dans la jeune offensive des Sea Dogs.

Eriks Mateiko

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Crédit photo : LHJMQ

Repêché en 3e ronde par les Capitals de Washington dans la LNH, Eriks Mateiko sera un élément important dans l'offensive des Sea dogs cette saison et pour les prochaines années. Il fait partie de leurs deux joueurs européens à s'aligner avec eux dans la LHJMQ. La saison dernière, il avait accumulé un total de 43 points en 49 rencontres. L'expérience de son camp professionnel l'aidera à évoluer dans la LHJMQ et aussi aider les jeunes Sea Dogs.

Coen Miller

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Natif du Nouveau-Brunswick , il a évolué dans le hockey de la région de Cole-Harbour avant d'être sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Il a fait ses débuts la saison dernière avec le Phenix de Sherbrooke accumlant un total de 5 points en 18 rencontres. Pendant la période de transactions, les Sea Dogs ont fait son acquisition . Il a pris part à 31 matchs et récolantant un total de 20 points. Il sera à sa deuxième saison dans la LHJMQ cette année.

credit photo : LHJMQ

Tyler Peddle

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

L'espoir des Blues-Jacket de Columbus , est arrivé pendant la période des transactions à St-John devenant un joueur important pour l'organisation. En 2021, il fut le deuxième choix de l'encan du repêchage de la LHJMQ. Alors que les Voltigeurs visaient les grands honneurs pour la saison 2024, il ont décidé de transiger Tyler Peddle dans sa région natale soit celle du Nouveau-Brunswick avec les Sea Dogs , il a pris part à 28 matchs et récoltant un total de 18 points. Il ira à Columbus pour le Camp des recrues et lors de son retour, il sera un élément important pour l'équipe.

credit photo : LHJMQ

Darien Reynolds

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Âgé de 18 ans , il sera à sa deuxième saison dans le circuit junior Québécois, il n'a jamais été repêché dans une équipe de la LHJMQ . En août 2023, il avait été invité au camp d'entraînement et il avait prouvé qu'il avait sa place chez les Sea Dogs. À sa première saison, il a évolué au sein du 4e trio . Il a pris part à 37 rencontres et il a accumulé un total de 8 points et 31 minutes de punitions. Son implication physique sera importante cette saison dans la jeune équipe des Sea Dogs.

credit photo : LHJMQ

Ben Cross

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Ben Cross est un autre joueur qui n'a jamais été repêché dans la LHJMQ mais qui a réussi à se tailler une place malgré tout dans le circuit. La saison dernière, il avait réussi à faire partie de la formation de l'Océanic de Rimouski où il a accumulé un total de 6 points en 24 rencontres. Cette saison , l'Océanic est l'équipe hôtesse de la coupe mémorial donc il n'y avait malheureusement plus de place pour Cross dans leur équipe et c'est à ce moment que les Sea Dogs l'ont réclamé via le ballotage . Il sera de retour près de chez lui , il sera intéressant de voir comment se passera sa deuxième saison dans la LHJMQ.

credit photo :LHJMQ

Dylan Rozzi

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Dylan Rozzi, est une surprise de sa présence dans la LHJMQ . L'attaquant avait mentionné qu'il irait évoluer dans les Collège américain mais les Sea Dogs ont fait de lui le 8e choix de l'encan du repêchage de la LHJMQ. La saison dernière, il évoluait dans le circuit m18 aaa Québécois avec les Lions du Lac St-Louis où il avait récolté un total de 46 points en 42 rencontres. Évoluer pour les Sea dogs lui permettra de continuer à jouer avec son bon ami William Yarred. Il sera un joueur important pour le futur de l'organisation , ce dernier, a battu le record d'Alexis Lafrenière dans le M15 AAA pour avoir récolté 70 points en 19 rencontres.

credit photo : Sea Dogs

Florian Schenk

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Florian Schenk est le deuxième joueur européen qui évoluera pour les Sea Dogs cette saison. Le jeune de 17 ans a été le 7e choix du repêchage européen de la CHL cet été. À plusieurs reprises, il a représenté son pays soit la Suisse sur la scène international . La saison dernière, il a joué dans la U20 -élite, où il a accumulé un total de 25 points en 42 rencontres. Aussi, pendant le championnat mondial des moins de 18 ans , il a inscrit un total de 17 points en 22 rencontres. Il sera intéressant de voir comment il s'adaptera au système de jeu Nord-Américain cette saison. Il pourrait devenir un joueur important comme Rozzi dans le futur de l'équipe.

credit photo : Sea dogs

William Yarred

les-nouveaux-visages-des-sea-dogs

Né à Dubaï avant de déménager à Montréal, il a patiné pour la première fois dans un centre commercial pour ensuite vouloir jouer au hockey . Lors de son déménagement à Montréal pour le travail de son paternel il a grandi en évoluant dans la structure de hockey des Lions du Lac St-Louis . La saison dernière, il a évolué avec un certain Dylan Rozzi où il a accumulé un total de 42 points en 41 rencontres en saison régulière et en séries éliminatoires il a ajouté 9 points en 7 rencontres. Ce ne fut pas surprenant que les Sea Dogs fassent de lui le 5e choix de l'encan 2024 du repêchage de la LHJMQ. Il sera intéressant de voir si le duo Yarred-Rozzi continuera de faire parler de lui pour les bonnes raisons dans la LHJMQ.

credit photo : Sea Dogs

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.