Publié le 5 janvier 2025
Les Olympiques affrontaient les Tigres de Victoriaville au Centre Slush Puppie. Ce match était crucial pour les deux équipes qui se battent pour une place en séries. Malheureusement comme hier, la formation gatinoise a tentée à plusieurs reprises de marquer, mais s'est butée à un gardien en forme. Alexis Loiseau décide d’y aller avec Nathan St-Pierre. Du côté de Mike Maclure, il y allait avec Gabriel D’Aigle.
En fin de première, Jacob Kaine repère son coéquipier Taos Jordan qui s’était avancé. D’un tir précis, le numéro 23 bat le gardien adverse en bas du gant. Les Olympiques vont complètement dominer la première période 11 à 4 au chapitre des lancers. Les Olympiques menaient 1-0 après 20 minutes de joué.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
En début de période, c’est Mathis Aguilar qui est frustré par Nathan St-Pierre en prenant un retour dans les airs, mais le gardien dit non. Quelques instants après, Thomas Gagnon gagne sa course face à Michel Myloserdnyy et déjoue le gardien des Olympiques et du même coup met les deux formations à égalité. C’était désormais 1-1 après 40 minutes de jeu.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
En milieu de période, Sidney Deslauriers repère Samuel Vachon qui s’était retrouvé derrière la défensive. Il va déjouer St-Pierre entre les jambières et donne la priorité à son équipe. Par la suite, C’est Jérémie Minville qui tir directement sur le bâton d’un défenseur adverse. D’Aigle est battu et le capitaine remet le tout à la case départ. À peine une minute après, Alexis Bourque et Olivier Houde s’amène à 2 contre un. Jan Golicic décide d’aller faire une pression sur Bourque, donc Houde est seul et déjoue facilement le numéro 30. La troupe d’Alexis Loiseau tentait d’aller chercher le but égalisateur, mais le gardien des Tigres ne voulait rien laisser passer. Les Olympiques sont défait par la marque de 3-2.
Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
Ces deux défaites risquent de coûter cher au classement pour les Olympiques. Affronter la pire équipe du classement général et la seizième meilleure devait pourtant leur permettre d’engranger des points. La déception est d’autant plus grande sachant que les Tigres étaient privés de leur entraîneur-chef, absent pour cause de maladie. Alexis Loiseau, entraîneur des Olympiques, ne cachait pas sa frustration après le match : « Ces deux matchs, honnêtement, on ne peut pas en retenir grand-chose de positif. C’est très décevant et frustrant. Je comprends que les partisans soient mécontents, et nous le sommes tout autant. »
Le manque d’énergie était palpable sur la glace. Après une bonne moitié de première période où les Gatinois semblaient déterminés, le reste du match s’est avéré moyen , comme l’explique Alexis Loiseau « C’est le seul bon hockey qu’on a joué aujourd’hui, et le résultat reflète ce qu’on méritait parce que nous n’avons pas livré une bonne performance. »
Le prochain match des Olympiques de Gatineau se tiendra le 9 janvier prochain face aux puissants Wildcats de Moncton au centre Slush Puppie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.